Discussion: DC Nation août 2021
Afficher un message
  #72  
Vieux 23/08/2021, 11h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'avoue que ça ne me choque pas.

Les personnages de la Légion sont suffisamment "éloignés" dans le futur pour qu'un changement de couleur de peau soit possible dans mon esprit.
En outre, un personnage comme Lightning Lad ne me paraît pas défini par sa couleur de peau, donc là non plus ça ne me choque pas.

Je trouve aussi que ces changements fonctionnent bien dans l'approche "arc-en-ciel" de la Légion par Bendis, avec beaucoup de choses dans tous les sens.
Ca m'a plu.
justement les Bierbaums ont bien mieux abordés le sujet Arc-en-ciel (et McCraw avant le reboot archie, et les suiveurs, DnA et autres)

et justement , c'est ce qui me choque dans la legion de Bendis, car les changement de couleur de peau ne sont aps naturels mas forcés... c'est la raison qui a poussée à rappeler des comics pour les détruire car il y avait mauvaises couleurs.

Le discours était plus de = je fais de la diversité, je bourre de diversité, mais je n'écris rien de concret derrière, le seul discours c'est la diversité

Donc très léger.

Quand les Bierbaums, ou McCraw traitent le couple Ayla / Vi c'est naturel
Quand ils font de Shvaughn /Sean (inversement ne réalité) c'est expliqué, avec le regard, la peur de l'homosexualité dans la société ... et donc Jan devient Bi / Pan sexuel naturellement

Quand Peyer Stern McCraw traitent la relation Reep / Jeckie (version Serpentine) il n'y a rien de forcé, ils vont au delà de l'apparence et de l'identité sexuelle


Chose que Bendis n'arrive pas a faire, sans mettre une couleur de peau, sans forcer le trait.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation