Afficher un message
  #50  
Vieux 11/07/2013, 11h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U]IRON MAN 1[/U][/B]

[I][U]Iron Man (vol 5) 1 (Gillen/Land/Leisten)[/U][/I]
J’ai trouvé que ce numéro n’était pas la catastrophe annoncée. Gillen a l’intelligence de ressortir une menace issue de l’histoire d’Iron Man (même si comme l’a dit Rémy Lebeau il y en a un peu marre d’Extremis, mais film oblige). Gillen rentre vite dans son récit (et nous avec) et fait le lien avec la fin du run de fraction (Pepper). En plus on a droit à une histoire assez dynamique. J’ai également apprécié de lire un Tony Stark dragueur, homme d’affaire avec son armure dans sa valise et typé James Bond. Cela m’a rappelé les runs de Michelinie et Layton.
Ce qui est dommage c’est le manque d’ambition sur ce premier épisode pour une série Marvel Now.
Land ne se débrouille pas si mal sur l’armure d’Iron Man mais sur les personnages c’est encore plus roman photos que d’habitude. Entre Land et Larocca on ne peut pas dire que le casting humain a été gâté ces dernières années. Et au final c’est les mauvais côté de Land que l’on retient et qui nous laisse une mauvaise impression.
J’ai donc passé un bon moment à lire ce Iron Man. C’est vraiment dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur.

[I][U]Guardians of Galaxy (vol 3) 0.1 (Bendis/Mc Niven/Dell)[/U][/I]
Chouette on n’a pas un numéro 1 mais un 0.1. En tant normal j’aurais crié au scandale (je n’aime pas l’idée des .1) mais là au mois on a un numéro que sur les origines de Star Lord et qui aurait frustrant à lire dans un numéro 1. Bendis s’en sort bien. Son récit est bien rythmé et même si il n’y a pas tant d’innovation il y a une logique avec tout qui s’imbrique. Un récit assez banal mais fort bien raconté. Bendis exploite bien le thème de la filiation et caractérise immédiatement son Star Lord. Enfin (au moins sur cet épisode) Bendis c’est débarrassé de ces dialogues incessants.
Pour que cet épisode soit une réussite Bendis c’est entouré du duo Mc Niven/Dell. Et c’est une réussite. Mc Niven ne force pas à outrance son trait et affiche un beau dynamisme et une belle fluidité dans ces planches. Dell lui convient bien à l’encrage.
Une très belle entrée en matière.

[I][U]Nova (vol 5) 1 (Loeb/Mc Guinness/Vines)[/U][/I]
Je crois que pour apprécier cet épisode il faut arriver à oublier temporairement les précédentes versions de Nova. Et là la magie opère progressivement. On lit un vrai numéro 1 à l’ancienne. Le scénario de Loeb est très malin. Le coup des flashback joue à la fois sur Sam et sur le lecteur. Qui ment ? Qui a raison ? J’ai également bien apprécié la référence à Back to the Futur étant un très grand fan de la trilogie. J’avais peur de détester Sam mais Loeb n’en fait pas du tout une tête à claque. En un seul épisode j’ai réussi à m’attacher à lui et à sa famille.
Par contre j’ai trouvé Mc Guinness plus à l’aise sur les scènes se déroulant sur Terre que sur celles dans l’espace (un petit je ne sais quoi qui m’a dérangé). Mais cela reste très joli à regarder.
Loeb est donc enfin arrivé à m’étonner et cela n’était pas arrivé depuis longtemps. J’ai pris comme pour GoG beaucoup de plaisir à lire Nova.
Seul bémol (Nova et GoG) : non non et non aux 3 premières pages dans l’espace. C’est des pages inutiles et perdus.

[I][U]Fantastic Four (vol 4) 1 (Fraction/Bagley/Farmer)[/U][/I]
Le maillon faible de ce magazine pour moi. Pourtant Fraction a mis des atouts de son côté. D’entrée de jeu il tente de mettre le concept de la famille au centre du récit et chaque membre du quatuor est exposé à part égale (ou presque). Il injecte une dose d’humour (le repas de Johnny dans la zone négative, le gang de Yancy Street). Mais son récit ne prend pas. Comme d’habitude tout provient de Reed et les rayons cosmiques sont l’évènement déclencheur (bof).
Rien d’extraordinaire. Non vraiment Fraction ne m’a pas passionné. Un manque d’ambition pour un premier numéro ? Maintenant les FF vont partir en exploration et cela peut donner de très bons numéros .
Bagley s’en sort bien par contre. Il faut dire que c’est Farmer qui l’encre et de suite cela devient plus agréable à regarder. Cela lorgne vers Alan Davis (logique avec Farmer) et on ne va pas s’en plaindre.

[I][U]Bilan :[/U][/I] un très bon magazine. Du comics à l’ancienne qui ne se prend pas la tête et qui nous raconte de bonne histoire tout simplement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI