Discussion: Critique Chocolatée
Afficher un message
  #50  
Vieux 26/06/2013, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=chocoman;1400172]

Mais sinon, personne pour réagir au fait que je trouve que [B]Williams[/B] a un style rococo ? :oups: [/QUOTE]

"Rococo"... C'est marrant, voilà un adjectif auquel je n'ai jamais pensé avec Williams III.;)

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est un artiste, disons, peu commun. Je pense que tous ceux qui, comme moi, l'ont découvert avec Promethea ont été traumatisés à vie, parce que c'est la première fois qu'un dessinateur "challengeait" autant Moore - je veux dire par là que la complexité, la sophistication graphiques étaient aussi intenses, parfois même plus, que celles du scénario, et ce n'est pas rien avec un auteur comme Moore. Je me rappelerai toujours de cette double page :

[IMG]http://ztfnews.files.wordpress.com/2011/02/promethea15p08and09-preview.jpg[/IMG]

On ne voit pas ça tous les jours !:flex:

Il y a aussi un côté caméléon chez Williams III qui est fascinant : dans l'arc de [B]Batman, The Black Glove[/B], il imite le style de plusieurs artistes, tout comme dans les prologue et épilogue de [B]7 soldiers of victory[/B] - c'est bluffant.
Là, pour Batwoman, son dessin s'inspire, pour la deuxième histoire, de Mazzucchelli période [B]Batman : Year One[/B], c'est très élégamment fait (même si rien ne surpassera l'original).

[QUOTE]Et pour la série The Mighty Thor de Samnee, personne ne la lu ou tout le monde connait et adore ça ?[/QUOTE]

Magnifique, magnifique !
Quel dommage, quelle terrible déception que les lecteurs américains n'aient pas apprécié - et que Marvel n'ait pas laissé Langridge conclure son histoire (il devait conclure au bout de 12#, mais avait prévu une sortie de secours au #10).
C'est, avec les [B]Agents of Atlas[/B] de Jeff Parker (même si, lui, a eu plus de temps), une des séries que j'ai vue s'interrompre avec le plus de regret.