Discussion: MASTERWORKS la liste
Afficher un message
  #230  
Vieux 19/10/2009, 09h21
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 129
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Le futur proche

J'ai l'impression que l'un des objectifs de Marvel est de tenter de nous surprendre sans doute pour faire en sorte que son programme ne s'enlise pas dans une forme de monotonie, d'où des périodicités très aléatoires et changeantes avec des hèros parfois pas franchement populaires (deathlok).

Coté parutions à venir, si l'on regarde les dernières annonces on s'aperçoit en effet que le silver age touche à sa fin, à part Nick Fury (1968), Daredevil (1969) et Hulk (novembre 1969), toutes les séries de super-héros débutent les années 70, le bronze age a donc le vent en poupe.

Quelles parutions pour l'année à venir ?
Daredevil a ses chances et j'avoue que j'apprécie énormément la dynamique Colan de l'époque, un régal pour les yeux.
Iron Fist, pourquoi pas, le succès de la série de Brubaker peut créer un terrain favorable à sa sortie cette année.
Spider-Man est une valeur sure qui sort très régulièrement, c'est une possibilité.
Machine Man : le début de la série est de Kirby et l'on a vu que ces dernières années cela a fortement influencé le programme masterworks. C'est donc une possibilité forte.
Rom : Là très franchement je n'y crois pas, l'aura du personnage aux états-unis n'est pas monumentale, il est apparu de plus en 79 donc à la fin du bronze âge. On peut à mon avis l'exclure dans l'immédiat.

Bon et puis moi j'aimerais bien the avengers et the defenders parce que j'adore les groupes, j'aurais adoré the champions mais là cela me semble utopique étant donné qu'il viennent de sortir en TPB.
Coté individualité, Captain Marvel et captain america font partie de mes favoris.
Réponse avec citation