Afficher un message
  #760  
Vieux 02/02/2008, 18h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir



C'est vraiment une excellente découverte, un style entre Peeters et Pope, très très agréable et vraiment bien mis en page !
ca m'a foutu la frite cet album !
je savais que fred en avait déjà parlé ..
J'ai mis du temps à le trouver car forcément il était pas sorti en format classique ( j'aurais du m'en douter ) mais maintenant , c'est chose faite .
Un vrai album à ambiance .. fred a tout dit , la seule chose que je rajouterais, c'est qu'il y a bcp de Guy Davis dans cette histoire ( ça m'a bcp ft penser au marquis ) et que du coup , j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à se dépètrer de cette influence ..
Malgré tout , je suis assez impatient de lire la suite ..
Et graphiquement , c'est une claque monumentale !!

sinon dc
les 3 ardoises de Springer et Lambour

3 histoires , 3 "couples", 3 trahisons, 3 meurtres
bien aimé même si j'ai trouvé ça un peu inégal ( forcement )
Déjà le parti pris de Springer est vraiment interessant : 3 styles differents pour chaque histoires .. Ouais respect ( mon préferé va pour la deuxieme )
Sinon , point de vue scenario, Severine Lambour s'en sort plutot bien surtout qu'ecrire des petites histoires est un exercice périlleux !
Malgré , tout , j'ai trouvé ll'intriguie de a première histoire un peu facile ( surtout le denouement ) , qd à la derniere ( l'idée de base est vraiment excellente et le traité aussi ) un peu courte !!
par contre , la seconde , chapeau bas .. le denouement m'a vraiment ft rire .. assez inattendue !!

Gus T.2 de Blain
un Gus sans Gus qui accentue l'histoire sur un de mes personnages préfèré du T. 1 : Clem
Toujours aussi drole , imaginatif et bluffant..
y a un vrai esprit cartoon dans cette Bd , c'est rafraichissant et tellement réjouissant que je ne peux que dire "encoreuuuh "

Jazz Maynard de Raule et Roger


Polar classique mais assez efficace .. Je vois ce premier tome comme une intro rapide , à voir pour la suite

Par contre , le dessin est vraiment le gros point fort de cette série , style original , dynamique .. Belle classe !!

et dans un genre que je fais rarement en Bd mais des fois je me permet de tester grace à ma bibliotheque adoré
Légende de la table ronde T.2 et 3 de Lebreton et collectif
Ma foi , ça se laisse lire ..
Bon, c sûr , faut pas le lire aprés tous les bouquins que j'ai cités plus haut mais dans son genre , ça tient la route ...
Le scenariste maitrise plutot bien son sujet ( legende arthurienne, classique, version chretien de troyes ) .. par contre , je comprend pas trop pourquoi, il y a plusieurs desisnateurs ( surtout qu'il y a une certaine inégalité dans le travail ) ..
On sent que c'est pour différencier les parties mais ça ne marche pas vraiment !!

Et puis , le problème de cette série , c'est que malheuresmeent , elle a en conccurence plus ou moins direct la bien meilleure série de Chauvel et lecureley Arthur ( traité different , lecture inédite de ces lègendes et travail global ultra maitrisé )

Phil --- > grumphhhh
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation