Discussion: Battlestar Galactica
Afficher un message
  #6  
Vieux 04/02/2009, 19h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je participe aussi parce que je ne suis pas trop d'accord avec les différents points au-dessus, j'ai une vision assez différente, donc si on a des gens qui hésitent à regarder, ils auront deux sons de cloches.

J'ai vu jusqu'au 413 et les trois épisodes depuis la reprises sont pour moi excellents.

Le 411 n'a quasi pas d'action mais est extrêmement intense dramatiquement. C'est le meilleur épisode de reprise d'une série cette saison pour moi. C'est l'épisode le plus sombre de toute la série, en le regardant on a l'impression d'avoir une chappe de plomb qui nous tombe dessus progressivement pendant 40 min.
C'est tendu et je vous conseille très fortement de regarder les webisodes juste après, c'est un peu la cerise sur le gâteau de la déprime :D Le personnage le plus positif se fait totalement ruiner psychologiquement, et c'est indispensable de voir cette ultime étape pour bien comprendre le 413.

Le 412 est calme, un épisode de transition qui fait évoluer tout en subtitlité pas mal de relation. Toutes les scènes m'ont laissé l'impression d'une gigantesque mise en place pour la suite. J'ai passé un bon moment (de calme) et la suite (le 413 et la proverbiale tempête) m'a donné raison.

Le 413 est un film d'action de 40 minutes. C'est proprement incroyable que le coup soit parti aussi vite. Je ne m'y attendais pas (et toutes les autres personnes qui ont vu l'épisode non plus :D), j'ai passé 40 minutes intenses comme aux meilleurs moment de 24 (mais aussi comme dans d'autres épisodes de BSG bien sûr, à commencer par le 101).
Donc voila, je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir. Déjà que là, je pense en avoir dit bcp, c'est un épisode qu'il faut prendre sans rien savoir pour s'immerger à fond dedans.

donc je considère qu'il n'y a pas du tout de baisse de forme.
Je considère aussi que les histoires en suspens ne sont pas un problème. Je ne fais pas parti des impatients qui veulent que toutes les histoires avancent à tout les épisodes. Avoir un plot en stand by 4/5 épisodes, ce n'est pas un souci pour moi. Mon exigence, c'est que les épisodes soient bons (et le 411 et 413 sont excellents), c'est tout. J'ai pas la prétention de dire aux scénaristes/producteurs à quelle vitesse avancer leurs pions. Dire que tout le monde se fout des Final Five parce qu'on en parle pas pendant 1 épisode et demi, je trouve que c'est une grosse exgération. Et de toute façon, on aura bien assez de temps pour discuter des plots mal gérés à la fin.

D'ailleurs, le Final One n'a jamais été confirmé on screen, pas plus qu'on ne sait si l'information sur son identité a circulé ou pas parmi les personnages principaux. Seul Moore a confirmé après l'épisode que ce n'était pas une feinte et que son identité était définitive. Mais même ça, dans l'absolu, ça peut être de la désinformation. On verra bien en temps voulu puisque l'acteur concerné a confirmé apparaître dans 7 épisodes d'après un pote.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !