Afficher un message
  #365  
Vieux 25/08/2015, 19h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 893
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Tiens, j'ai rien lu sur Buzz à propos du Murder book de Ed Brisson.
Dommage, parce que c'est excellent.
Il s'agit d'une compilation d'une bonne quinzaine de courtes histoires très noires précédemment parues soit sur le net soit en back-ups d'autres comics soit dans le Dark Horse presents.
Brisson bosse ici avec des gars comme Declan Shalvey, Damian Couceiro, Brian Level, Johnnie Christmas et quelques autres. Y a rien à jeter au niveau graphique.
J'avais bien aimé le Sheltered de Brisson il y a quelque temps et là je le trouve aussi bon sur le format court. Ce gars, comme le répètent souvent Arrow et SJ, est tout doucement en train de s'imposer parmi les valeurs sures.
Pour info pour les lecteurs de DHP, les 4 histoires courtes tirées de cette anthologie ne sont pas les meilleures du recueil. Alors, si vous les avez aimées, foncez sur cet album, y a des trucs encore largement meilleurs.
Dans le genre, Brisson impose une patte assez proche de celle d'un Dave Lapham (on n'est pas dans le néonoir passéiste à la Brubaker).
Très recommandé donc.

Quelques histoires peuvent être lues ici : http://www.murderbookcomic.com/
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation