Afficher un message
  #46  
Vieux 29/03/2013, 10h24
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Moi par exemple, j'aime vraiment beaucoup les couv' des albums en BD, je trouve que c'est le premier truc qui attire l'oeil, un peu comme la nana qu'on croise dans la rue et sur laquelle on se retourne. Et bien je ne me vois pas "critiquer" des couv' ici ou remettre en cause des choix pour la VF et proposer d'autres choses, car je sais très bien que je vais me faire rembarrer. .
Pourtant, c'est bête, y'a pleins de trucs à faire sur les couvertures de comics ... Quelles sont les iconiques, les influences, les dessinateurs, les meilleures, les pires, les swipes, les personnages, les éditeurs...

Si on a envie de faire partager sa passion, on trouvera toujours un sujet à lancer pour intéresser des gens

Mais y'a une différence entre poster un message "Panini fait que de la merde avec ses couvertures, moi je préférais celle-là", auquel cas, ouais, y'a de fortes chances d'être rembarré... Et "je créé mon sujet "les couvertures qui auraient pu être en VF", avec tes choix à toi, en permettant aux autres d'argumenter, de proposer leurs propres choix, et j'en passe... Là encore, le but, c'est d'être dans l'échange, dans la construction, et non pas dans la critique pour la critique