Afficher un message
  #50  
Vieux 29/03/2013, 10h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Mais y'a une différence entre poster un message "Panini fait que de la merde avec ses couvertures, moi je préférais celle-là", auquel cas, ouais, y'a de fortes chances d'être rembarré... Et "je créé mon sujet "les couvertures qui auraient pu être en VF", avec tes choix à toi, en permettant aux autres d'argumenter, de proposer leurs propres choix, et j'en passe... Là encore, le but, c'est d'être dans l'échange, dans la construction, et non pas dans la critique pour la critique
Tu noteras que je ne dis jamais que Panini fait de la merde mais que je me permets juste de critiquer certains choix, qui me semblent être du gâchis à mes yeux...
Quant au fait de créer un post pour ça, je n'en ai pas l'envie ni la volonté, chacun sa philosophie comme il est dit plus haut, non ? Je préfère intervenir au gré des discussions. Mais je me rappelle avoir argumenté pour la première couv' de la Cour des
Hiboux, et au final, ça se termine par un :"Ouais, mais c'est le contenu qui est important, depuis quand on critique les couv' ? ou un truc du genre...

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Gasp! Les mots me manquent.
Et pourtant, c'est ce qui est dit :

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
..je serais presque d'accord avec toi pour faire en sorte que tous les inscrits participent aux discussions pures comics , en effet...
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Très bien dit!
D'ailleurs, avant de critiquer un auteur, on peut s'amuser, hein, juste pour voir, à se demander dans sa tête "dirais-je la même chose s'il était en face de moi?
Ah ben ça c'est marrant, tu ne lis pas bien mes interventions je crois !
Parce que je ne critique justement presque jamais le contenu ou la cover d'une BD, je ne me sens pas légitime dans ce rôle. Cf ma remarque dans un autre post sur "untel est en petite forme" ou "untel est en mode feignasse".
Je me sens tellement loin de ces jugements, tellement incapble de décider pour eux.
Si j'accroche pas à un truc, je me dis d'abord que c'est parce que je suis sans doute passé à côté de quelque chose, ou alors c'est que ce n'est pas mon truc tout simplement !

Je suis lecteur de VF, donc je critique le choix des éditeurs d'avoir choisi telle couverture plutôt qu'une autre, c'est tout. Parce que là, pour le coup, je me sens légitime vu que c'est un peu mon taf, quelque part. Et que ça fait plus partie du bon sens que d'une quelconque appréciation subjective. Si j'avais les responsables en face, je ne changerais pas d'avis et j'argumenterais, crois moi. Il y tellement de belles couv' de Spidey par exemple et à chaque fois, on se retrouve avec le tisseur. J'avais échangé sur la page FB de PCF à ce sujet, avec mon petit jeu de la couverture alternative, et au détour d'une discussion, Jérémy m'avait dit que c'était un sketch. Génial, dans le genre "Je décrédibilise un max"
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 29/03/2013 à 10h55.