Afficher un message
  #64  
Vieux 29/03/2013, 13h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Si je prend juste le sujet sur le sexisme, c'est la folie pure, le débat qui n'avance plus parce que les uns et les autres préfèrent se cantonner dans leur camps et mépriser toutes les autres interventions. Ça partait d'une bonne idée et c'est très vite devenu l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire...
A mon sens, c'est le problème général de tous les forums, un problème que pour ma part je gère fort mal.
Sur forum, une discussion n'a JAMAIS de fin. Lorsque l'on discute irl, en face à face et que l'on constate une divergence d'opinion, on échange, on se prend la tête éventuellement, mais au bout d'un moment on passe à autre chose, quitte à ne pas se parler ensuite si brouille il y a eu.
Mais sur forum, ça n'est pas le cas. Il y a toujours quelqu'un pour relancer, qui un argument qu'il juge pertinent, qui une pique. Et se processus de pacification sociale ne se fait pas. Il ne pourra jamais se faire, à moins qu'une autorité supérieure ne décide que la discussion sur ce thème doit prendre fin.

Pour ma part, voyant à quel point ça me touchait, voyant que je n'arrivais pas à me convaincre et n'ayant aucune volonté d'être convaincu, j'ai décidé de cesser de visiter ce topic. J'étais déjà bien monté en pression, ça ne me réussi jamais ce genre de discussion, sans conclusion possible...

Maintenant, quant à savoir ce qu'on peut apporter à ce forum... Peut juste venir y chercher quelque chose? J'avoue une posture très consummériste ici, car je viens chercher des news, des previews, avant tout. Je ne suis pas dessinateur, je n'ai pas une mémoire phénoménale du media comics qui me permettrait de participer aux jeux, et surtout, je suis blogueur. Des avis sur de la bande dessinée, j'en donne tous les jours, sur la bande dessinée américaine, au moins chaque jeudi, mais plus que ça ces derniers temps. Je me vois mal vous copier-coller ici mes chroniques, alors que je ne les trouve pas assez commentées sur leur support d'origine.
J'ai participé deux fois au dessin à thème du mois, je commente de temps en temps des previews, mais je ne lis presque plus de mags français hors Urban. J'avoue, j'ai moins à causer.

Mais pour autant, j'apprécie le travail que certains font ici. C'est sans doute pour cela que je suis toujours par là.