Afficher un message
  #43  
Vieux 10/02/2015, 17h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
J'ai l'intention d'ouvrir un sujet sur cela.
Pour info ,enseignes-tu l'anglais ?
Non. L'Histoire-Géo. Cela dit, ça ne me déplairait pas si j'en avais les compétences.
Et, entre parenthèses, je me suis remis à lire un peu de VO après quelques mois de pause et il m'arrive d'être totalement largué par certaines formulations : c'est moi ou le vocabulaire us (des comics seulement ?) évolue à vitesse grand V depuis quelques années ? Ou peut-être est-ce juste l'effet de l'arrivée massive de scénaristes d'horizons divers dans le medium ces derniers temps ...

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ca existe déjà : ça s'appelle "De la traduction et des traducteurs".
C'est pas faux.
Ce qui serait sympa, c'est que l'un ou l'autre des traducteurs qui fréquentent ce forum nous fassent part de quelques unes de leurs expressions idiomatiques (ou bouts de phrase alambiqués ou jeux de mots ou ...) VO les plus ardues. A charge pour nous de trouver la trad' adéquate. (Commençons avec "Brother", par exemple )

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Boah, en même temps, c'est l'occasion de rigoler et de ne pas se prendre au sérieux. Je parle beaucoup moins bien le grand briton que toi, it seems, mais ça ne m'empêchera pas de participer, ça me fera réviser. D'ailleurs, j'ai le sentiment que ce sont ceux qui parlent le mieux anglais qui trouvent ça élitiste.
De ce point de vue, choisir le jour de la Saint Patrick présente un réel avantage : pouvoir désinhibant de l'alcool, toussa.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Une telle journée n'empêchera pas d'écrire en français.
Enfin c'est comme ça que je conçois le truc.
Si tu peux causer english, même mal comme moi^^, c'est cool, sinon c'est frenchy.
Non ?
La question se pose : si le truc est seulement facultatif, ça risque vite de tourner en eau de boudin. On pourrait peut-être créer pour l'occasion un thread éphémère réservé aux "irréductibles francophones", qui pourront ainsi dauber à loisir sur leurs petits camarades anglomanes sans perturber pour autant leur enthousiasme néo-briton.
Réponse avec citation