Discussion: Indés VF 2009
Afficher un message
  #36  
Vieux 19/02/2009, 14h35
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 097
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[IMG]http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/3296.JPG[/IMG]
[B][U]100 BULLETS T.7[/U][/B]
Cent balles pour un privé

[B]Episodes US 31 à 36[/B]
[I]Brian Azzarello / Eduardo Risso[/I]

Un début d'année très Azzarello chez Panini avec le mois dernier Batman/Deathblow, et ce mois-ci le Joker mais aussi le tome 7 de sa série phare, 100 Bullets, accompagné de la réédition des 2 premiers tomes initialement parus chez Semic.

Cette fois-ci l'agent Graves a remis la célèbre mallette à un détective privé qui vient d'être victime d'un accident de la route qui l'a légèrement défiguré. Mais était-ce bien un accident?...
En tout cas, Milo Garrett choisit d'ignorer sa période de convalescence et s'en va enquêter, le visage recouvert de bandelettes. Mais est-ce bien Milo Garrett?...
Le voici sur une histoire qui pourrait en apparence n'être qu'un simple trafic d'œuvres d'art. Mais ne serait-ce pas tout autre chose?...
Surtout que durant son enquête, Milo croise le chemin de nombreuses personnes entrevues dans les précédents tomes...

Bref, vous l'aurez compris, un récit tout en embrouilles, avec des personnages au caractère bien trempé qui ne sont jamais vraiment ceux qu'ils prétendent.
On a aussi l'occasion d'avancer encore un peu plus dans cette histoire de Trust, de Minutemen. Pas trop, juste quelques doses d'éclaircissement.

Alors que la série est sur le point d'être bouclée aux Etats-Unis, nous atteignons pour notre part le premier tiers et l'intérêt ne baisse pas d'un iota!
Azzarello excelle plus que jamais dans cet arc qui lorgne plus que jamais du côté des grands classiques du polar, avec le héros, détective privé, amateur d'alcool, de jlies filles et de bons mots... Les dialogues sont tout à fait dans cet esprit. Je ne vous citerai qu'un passage "Même un abruti de gorille comme lui savait aditionner deux et deux, ce qui était en général égal à six pieds sous terre pour la traîtresse."...
Mention particulière également à la traduction de Jeremy Manesse.
Et puis on ne pourrait parler de la qualité constante de cette série sans évoquer les chefs-d'œuvre que sont chacune des cases de Risso! C'est l'un des plus grands artistes en activité! Il retranscrit à merveille les ambiances glauques et nauséabondes, tous ses personnages sont beaux, certes, mais tellement louches également... Je suis un fan absolu de ses cadrages et des petits détails qu'il glisse dans ses cases.

Vous l'aurez compris, si j'étais adepte des brocolis qui dansent, j'en lacherai toute une garnison pour témoigner mon admiration!

Ambiance glauque, personnage joli mais qui inspire le doute et la suspicion... Sens du détail... Tout est là!

[SPOILER=Risso is God][IMG]http://image2.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/pages/00094640266.34.P3.GIF[/IMG][/SPOILER]