Afficher un message
  #14  
Vieux 18/02/2006, 23h17
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Celui-là, je vous le chronique puis je m'en sers de litière pour mes chats! 8)

DEFENDERS N°116
Publié par Mavel en Février 1983.
"Two by Two", 22p.
Scénario: JM de Matteis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Diverse Hands (j'ai reconnu pour sur Gerry Talaoc, je crois qu'il y a aussi peut-être du Mike Gustovitch, du Kim De Mulder, voire du Akin et Garvey et du Steve Mitchell)
Cover: Don Perlin encré par Steve Mitchell



Ca pourrait s'appeler aussi "Ultimate JM De Matteis"!

Résumé:

si vous avez raté l'épisode précédent...
Dr Strange dans son Sanctum Sanctorum (non, pas dans son Scrotum! ) broie du noir. Il avoue à Overmind qu'il voudrait bien qu'on lui polisse son baton magique....8)
Naaaan, il manque d'Amouuuur! Il est envieux de tous ces autres couples. Overmind utilise ses pouvoirs pour lui montrer que l'amour n'est pas simple et que c'est un chemin difficile aussi! Il va passer en revue en flashback les couples au sein des Defenders.

- Flashback 1: Vision et Wanda quittent les Defenders pour vivre leur vie de famille. Beast propose aux autres de sortir ensemble mais Vera veut qu'ils passent la soirée que tous les 2! Walkyrie propose à Namor de le raccompagner puis Patsy revient après la quête de son père (tout le monde chiale).

- Flashback 2: Vera et Hawk: Dans la rue, Vera fait un caca nerveux à hank parce qu'il n'est pas assez sérieux, trop farceur. Il lui explique que c'est parce qu'il souuuufre à l'intérieur qu'il est comme ça , que ça n'est qu'une carapace, qu'il ne sait plus lui-même qui il est mais vera veut l'aider (et hop, un baiser)!

- Flashback 3: Namor et Walkyrie. Ouaaaais, namor avait oublié comme l'amitié, c'est bien, à voyager sur le dos d'aragorn avec Walkyrie. Plouf, il va nager, walkyrie aussi, Youpi ils se tiennent la main dans l'eau et hop, un baiser mais Namor s'échappe car houlala, c'est pas bien, son coeur appartient à Dorma qui est morte (masturbation à vie alors?8) ), Namor s'en va, laissant Walkyrie seule avec son gros rateau!


Quel hypocrite ce Namor... il faisait pas tant de chi-chi quand il voulait que Sue Storm lui tripote les écailles de son maillot de bain.....8)

-Flashback 4: Hellcat et Hellstorm: Hellcat est toute fofolle, elle veut manger plein de gateaux et n'écoute pas Daimon qui veut lui parler. Hop, il se transforme, effraie tout le monde et l'emmène sur les toits. Là, elle fait le point sur leur relation, sur le fait qu'elle est sur que son père à elle n'est pas Satan puisqu'elle l'a trouvé ...ça fait chialer le fils de Satan tellement c'est beau et que ça transpire l'Amouuuur: . Daimon lui crie son Amouuur mais Patsy ne sait pas si elle peut l'aimer en retour (quelle conne! ) Du coup, Daimon se casse, bien fait pour l'autre grognasse!


Ca c'est le pompom, je crois... Le Son of Satan qui devient Son of Guimauve...

- Flashback 5: Isaac et Dolly. Dolly avoue qu'elle trouve que Daimon n'est pas fait pour Patsy (la jaaaalouse! Je suis sur qu'elle aimerait bien tater du trident infernal! ) et qu'il lui fait peur. Isaac est surpris que lui-même ne lui fasse pas peur. Ils se rapprochent, se touchent la main, se prennent dans les bras: ils sont les seuls Defenders aussi agés, ils se comprennent et savent qu'avec l'âge, le sexe devient moins important, c'est alors l'amitié, beaucoup plus forte, qui prévaut dans un couple!


La vieille technique du "le sexe ne m'intéresse plus" pour essayer de se lever la gouvernante! rusé, le Isaac!8)

La-dessus, Doc est convaincu, prend la main d'Overmind et va voler avec lui tout en le remerciant de lui avoir rappeler qu'il existe un monde de lumière et d'espoir que nous tentons d'atteindre grâce à l'Amouuuur plus grand dont viennent de parler Isaac et Dolly!
Histoire de tuer les quelques lecteurs ayant atteint la 20iéme page , Doc fait un feu d'artifice qui attire les Defenders dehors, tous émerveillés. Hop, il apparait avec Overmind et tous se regardent amoureusement car tout celà, c'était pour l'Amouuur!

Commentaire:
Scusez, j'en peux plus......
Ce comics est une merde infâme! Il gagne sans conteste le prix du plus mauvais numéro de Defenders et pourrait même concourir avec Team america comme Prix de la grosse daube de l'année 83!


Regardez moi la tronche de Patsy avec son discret rouge à lèvres!

JM De Matteis est absolument incontrolâble, ce ne sont plus des seaux de guimauve mais des camions entier qui suintent de ce comics....
Résultat, on est plutôt enclin à la haine et la destruction après avoir lu une telle horreur.
Ca pourrait faire fureur chez les ménagères mères au foyer qui trouveront ça terriblement romantique et très profond, alors que c'est d'une niaiserie et d'un vide abyssal.
Peu importe les dessins (de toute manière avec Don Perlin et 15.000 encreurs, à quoi s'attendre), ce numéro est une invitation express à quitter le navire pour les quelques lecteurs ayant bravé les derniers numéros...


Non mais regardez-moi la tronche d'abruti de Gargoyle....



Au cas où ça n'était pas très clair: ce comics est une sombre merde!

Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!