Afficher un message
  #4511  
Vieux 16/06/2017, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lectures du jour !
Le Michigan de Frey et Varela, chez Dargaud
Un très sympathique album qui se lit d'une traite, mais qui, hélas, ne laisse pas non plus de grands souvenirs. Frey nous raconte d'une part le parcours d'une jeune française, Odette, qui se marie avec un mécano américain, en 44, et qui, comme de nombreuses autres War Brides, part suivre son mari aux States.
Dans le présent, le scénariste Julien suit sa femme qui part rencontrer sa famille américaine, descendante d'Odette...
Et ça ne se borne pratiquement qu'à ça. Frey ne travaille pas plus que ça le fond, se bornant à rester en surface pour nous présenter ses personnages, entre fiction et autobiographie. Pas de propos sur la guerre, sur les War Brides en général, ni sur leur intégration etc.
Ce qui rend cet album assez mou du genou dans l'ensemble, même si j'avoue y être venu surtout pour Varela qui livre des planches certes plutôt classiques mais toujours très belles !

Autrement...
Le Marshal Bass de Macan et Kordey, chez Delcourt
J'aime beaucoup ces deux auteurs, donc forcément j'étais client, et je dois bien dire que je n'ai pas été déçu, même si l'histoire reste très rapidement menée. On est dans du auto contenu donc faut aller vite. Toutefois Macan livre une très bonne copie, avec ce qu'il faut d'aération, de moments plus calmes et Kordey est définitivement plus à l'aise ici que chez Marvel et c'est tant mieux !
Un bon premier volume qui plante bien les bases pour la suite. A ce jour seul le prochain volume est annoncé, pour octobre, on verra bien s'il y en aura d'autres...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation