Afficher un message
  #15  
Vieux 25/03/2006, 16h51
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
DEFENDERS N°117
Publié par Marvel en Mars 1983.
"The Gift", 22p.
Scénario: JM De Matteis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Jack Abel
Cover: Don Perlin encré par Jack Abel



On pourrait croire que ce numéro va êre dynamique...Préparez vous plutot pour une bonne sieste...

Résumé:
Si vous avez échappé à l'épisode précédent...
Au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous allons observer la montée de notre compteur de chialeries (que nous appelleronc CC)! 8)
Les defenders se recueillent sur la tombe de Nighthawk, qui finalement est bien mort. Over-Mind se fend d'un petit discours car il est l'union de 6 consciences, dont celle de Mindy, l'ex de Kyle Richmond. Bien entendu, elle verse sa larme (CC= ). Over-Mind décide que, tout comme Mindy, ses autres personnalités doivent être en paix avec ce qu'elles ont laissé derrière elles après l'explosion du complexe de Masters qui est censé les avoir tuées. Doc et Gargoyle vont l'accompagner pour le soutenir moralement, tandis que Walkyrie propose à une hellcat peu coopérative une soirée entre filles.


Regardez le petit n'enfant qui pleure.....c'est triste, hein...Alllez, on pleure SVP!8)

Premier arrêt, Over-mind prend l'apparence de Philip, un enfant qui va rejoindre ses amis qui jouent au foot. Mais ceux-ci ont peur et s'enfuient, même son meilleur ami! Philip chiale (CC= ) puis s'enfuit en direction de chez ses parents. Il débarque, provoquant l'évanouissement de sa mère et la colère-déni de son père. Doc débarque et efface ce souvenir de leur mémoire tandis que Philip pleure dans les bras de Gargoyle (CC= ): il a compris qu'il faut qu'il laisse derrièr elui son ancienne vie.
Etape suivante: Ursula Richards, une femme black sortie du ghetto qui s'est hissée dans l'échelle sociale mais qui en a délaissé sa vie amicale: allez hop, gros chagrin en pleine rue! (CC= ). Et voila qu'Overmind coléreux casse un immeuble du Bronx avant de découvrir qu'il aurait pu tuer des petits n'enfants qui jouaient dedans.
Dieu Merc, JM De Matteis nous épargne les 3 vies suivantes...


Regardez la dame black qui est sorti du ghetto et qui pleure parce qu'elle a pas d'ami...c'est triste , hein...allez, une petite larme, SVP!

Pendant ce temps, Walkyrie arrête des brigands. Hellcat veut rentrer chez elle. Walkyrie ne comprend pas: elles étaient le smeilleures amies du monde! Hellcat s'emporte et l'envoie chier mais Walkyrie insiste et l'emmène de force prés du lieu où elle combattit 2 fois l'Omegatron, qui marqua son arrivée chez les defenders. Hellcat ne la reconnait plus depuis que Walkyrie est elle-même, revenue d'asgard. Elle est violente, différente. Walkyrie raconte comment elle s'est intégré aux defenders, comment elle a gouté à la vie et que, rien ne lui importe plus, sur Terre ou sur Asgard , que son amitié! Comme vous le voyez ci-dessous: CC=
Tous de retour à la maison du Doc, une fois qu'Over-Mind a fini sa quête, nos héros acceptent la requête d'Over-Mind qui leur demande (prend sa voix de Calimero): "je viens de me rendre compte que l'amitié, c'est précieux. J'ai besoin d'amis. Dites, acceptez-vous d'être mes amis dans cette vie?" Vous pensez bien qu'ils sont d'accords et qu'on fini avec toujours et encore... des larmes! CC final: . Record battu! JM de Matteis est le meilleur!


"They understand....that they are lesbians!" Ben oui, il serait temps...

Commentaire:
Je n'en peux plus de ces résumés de Defenders. Je ne me rappelai pas à quel point c'était aussi nunuche et couillon. 8) Ce numéro est d'un soporifique et d'un inintérêt qui frisent la performance olympique... Over mind, seul élément nouveau de la série, est pour l'instant d'un ridicule à mourir. Comme en plus , ces jours sont comptés....
Comme d'habitude, voila du Don Perlin figé, pas inspiré, encré par un jack Abel qui ne fait que dater encore plus ses dessins. C'est d'un classicisme et d'un conformisme confondant. Mais il parait, d'après la réponse au courrier des lecteurs,que ses dessins sont "daring and dynamic"!
JM De Matteis a raté sa vocation, il aurait du signer une adaptation de la "Petite maison dans la prairie" en ongoing. Là, il nous le fait payer cher depuis des mois...
Vivement que ce soit fini, j'en chialerais presque (CC= )


Une partouze pour fêter cette amitié retrouvée? ...Non mais regardez-moi ce gros nigaud d'Over-Mind


Ca n'est pas Defenders, c'est: LACRYMERS!
Visitez le topic consacré à DEFENDERS!