Afficher un message
  #14  
Vieux 08/10/2013, 19h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=FrancoisG;1431147]Justement, il n'y a pas de tomes dispensables dans ces deux séries ?[/QUOTE]

Dans Hellboy si. Tu as plusieurs tomes d'histoires courtes qui sont top, mais qui ne servent pas le fil conducteur (d'ailleurs moi il m'en manque deux, alors que j'ai pris le dernier Hellboy sorti).

Le 11 et le 12 (L'Homme Tordu et La Fiancée de l'Enfer), ce sont ceux que je n'ai pas encore pris (budget oblige). Mais tu peux aussi te passer du 8, Trolls et Sorcières. Par contre, les premiers recueils d'histoires courtes sont assez importants pour la suite. Et bon, vu que le Hellboyverse développe beaucoup de choses parfois à peine entraperçues, je pense qu'il faut à terme tout lire pour tout comprendre. Mais bon, ces trois tomes mentionnés, tu peux les zapper dans un premier temps :)

Les trois Histoires Bizarres aussi. Le Lobster Johnson, Sledgehammer 44 et Witchfinder, pour le moment aussi. Les Abe Sapien également. Mais dans BPRD (perso, je préfère même cette série à Hellboy, tant l'histoire devient vite captivante), même si les deux premiers tomes sont assez moyens (mon avis de l'époque), le reste t'embarque vite dans une histoire absolument passionnante ! A noter cependant que BPRD fait suite au 6e tome de Hellboy ;)