Afficher un message
  #21  
Vieux 11/11/2012, 22h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Lu [B]Ghosts #1[/B]. Une anthologie Vertigo pour Halloween.
Bon 7,99$ pour 80 pages c'est pas donné, autant de page que pour Dark Horse Present (qui font parfois davantage), mais pas de "tranche" qui permettent de les rendre plus rigide et de les mettre sur des étagères. Là ça ira avec les singles.

Malgré cela j'ai quand même craqué car il y a du lourd : la (ou une des) dernière histoire que Joe Kubert devait réalisé pour cette anthologie (pas d'encrage), une histoire par Johns et Lemire, mais aussi du Paul Pope, Phil Jimenez, Rufus Dayglo, Amy Reeder et bien d'autre !

Au total on a donc 9 histoires courtes (dont une n'est qu'une première partie, la suite dans la prochaine anthologie Vertigo), allant pour moi du bon au très bon.
La seule déception que j'ai pu ressentir c'est lorsque je me suis aperçu et qu'il ne fallait pas attendre de grand frisson à la lecture de cette anthologie. On a plusieurs histoires assez sociales, et pas mal d'émotion, pas dans le sens frayeur, mais surtout des histoires touchantes, émouvantes.
Par contre plusieurs fantômes à des sauces assez différentes, avec des idées parfois classiques (mais bonne quand même) parfois originales.

Et graphiquement on est vraiment gâté, comme vous devez vous en doutez à l'évocation des noms plus haut!

En tout cas entre cette anthologie Vertigo (il y en avait déjà eu une autre il y a peu sur le thème de l'espace), celle d'Image Creator-Owned Heroes, et Dark Horse Present, ça à l'air d'être un genre qui fonctionne bien.

Et cela pour mon plus grand plaisir, j'apprécie de plus en plus ce format, pour plusieurs raisons :
- la grande diversité des dessins, des histoires
- la possibilité de parution pour des artistes plus ou moins connu
- le format histoire courte

D'ailleurs concernant ce dernier point, ça me fait dire qu'il faut vraiment que je me penche davantage sur le comics strip!