Afficher un message
  #2  
Vieux 02/07/2016, 11h45
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[IMG]http://i1121.photobucket.com/albums/l514/Thorn1958/MortMarvel.jpg[/IMG]
[B]La mort de captain Marvel[/B]
Pour une raison que je ne peut comprendre, Marvel décide en 1982 de mettre fin aux aventures de ce personnage.
C'est le titulaire du titre, Jim Starlin, qui nous fournit un album mythique, flamboyant, ésotérique, attristant, remplis de références à l'univers que ce héros à connu... J'en viens à court de qualificatifs pour cet album qui est et qui reste pour moi le plus bel album de super héros de tous les temps.

[IMG]http://i1121.photobucket.com/albums/l514/Thorn1958/Dieu%20cree.jpg[/IMG]
[B]Dieu crée, l'homme détruit.[/B]
En 2003 parait cet album, par Brent Anderson et Chris Claremont.
Ce dernier se permet d'écrire un scénario sur l’extrême dans la religion, sur les croyance exagérées quelles qu'elles soient, sur la tolérance, sur le droit à la différence....
Ecrit comme cela, on pourrait croire à quelque chose de bêtifiant ou de moralisateur. En fait, il n'en et rien : Claremont ne nous fait que découvrir des êtres humains, ni bons (si, un peu...), ni mauvais (si, un peu aussi), mais humains avant tout. Avec où sans pouvoir, que ce soit Magnéto, Kitty ou un policier, il font ce qu'ils pensent être juste (jeu de mot).
Stryker est presque devenu un nom commun de l'intransigeance absolue.
Mon 2nd meilleur album de super héros (mais en est-ce ?) lu jamais édité.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !