Afficher un message
  #59  
Vieux 07/05/2016, 14h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En revanche, je pense que ce genre de création de vocabulaire politiquement correct est une erreur : non naturelle, ce type de terme n'est pas adopté par tous et de ce fait est clivant plutôt qu'égalisant.
Je ne pense pas que ces graphies sont amenées à s'imposer et à se substituer à celles toujours très largement en vigueur.
Je pense par contre qu'elles peuvent avoir un réel intérêt pour susciter le débat.
Je suis certain qu'une grande majorité de la population ne s'est jamais posé la question de savoir si le langage pouvait être sexiste ou pas. Se retrouver face à de telles graphies, ça peut susciter le rejet, les railleries,... mais ça peut aussi amener à revoir son rapport au langage, à chercher à se rendre compte de ce qui se cache derrière les mots que l'on emploie.
Pour reprendre les mots de Doop, ça peut aussi être quelque chose qui pousse à réfléchir plutôt que d'appliquer bêtement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation