Discussion: Cadavre Exquis
Afficher un message
  #1  
Vieux 16/01/2004, 17h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Cadavre Exquis

En plus des exos ou d'un scénar à illustrer, il y a une autre possibilité de jeu : un cadavre exquis.

(pour ceux qui se demandent de quoi je parle, un 'cadavre exquis' est une histoire réalisée à plusieurs. Chacun des participants réalise une page comme il veut, sa seule contrainte étant qu'il doit respecter ce que les autres ont fait sur les pages précédentes).

Ca branche quelqu'un d'en lancer un?
Dans tous les cas, il y a quelques temps, j'en ai lancé un sur un autre forum de comics : "les aventures de Pierre Parquet, l'ahurissant Moule Boy". Beaucoup y ont participé (certains plusieurs fois) mais il est bloqué depuis plusieurs mois à la 15ème planche.

Je vous file un lien vers le site où on le stocke, jetez y un oeil et dites moi si ça vous branche d'en reprendre la suite. Ca sera une sorte de cross-over entre le forum "Buzz Comics" et le newsgroup "Bd.Comics".

Lien vers la page d'accueil : http://bd.comics.free.fr/
De là cliquez sur "Moule Boy" pour les planches, puis "Ze Gallery" pour les pin ups. (certains liens sont peut etre dead, prévenez moi)

Je précise que c'est fait par des fans de comics, pas par des fans de dessin. Certaines planches sont donc trés ledges, mais on a vraiment fait ça pour s'amuser, sans se prendre le chou.

(petit détail : si vous regardez attentivement la page 3, vous verrez que les crédits ne sont pas à jour. Ne vous inquiétez pas, j'ai tous les noms manquant enregistrés et si vous participez, vous serez dûment crédités )

Le pitch : tout est parti de cette fake cover

--
Jeaph