Discussion: La case mémorable
Afficher un message
  #58  
Vieux 21/04/2010, 11h14
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Beau portrait de groupe.
A la même époque, DC avait parodié les Envahisseurs.
Je posterai les images à l'occasion.

La case suivante est un détail d'une vignette du strip James Bond, scénarisé par Jim Lawrence (d'après les romans de Ian Fleming), et dessiné par Iaroslav Horak. Elle ouvre le récit Tuer n'est pas jouer (1966). L'action se déroule à Berlin-Est.



Pourquoi un détail ?
Parce que dans l'album Glénat (1988), elle est agrandie et reproduite en page de garde - l'album est en format à l'Italienne.
J'ai trouvé l'ambiance dégagée par ce dessin fascinante. L'opposition noir/blanc, les traits bruts, le dessin devient presque expressionniste et tout cela crée une atmosphère à la fois sinistre et oppressante.

Une case ainsi grossie peut fournir de nouvelles perspectives et permettre de nouvelles interprétations.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation