Discussion: R.I.P. Ed Piskor
Afficher un message
  #35  
Vieux 04/04/2024, 09h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 110
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Le tribunal popualaire n'autorise aucune nuance, aucun pardon.
Et à ce que j'ai lu récemment sur les réseaux sociaux, ça n'a pas servi de leçon. Certains se sont maintenant mis en tête de traquer les responsables de la mort de Piskor, et les adeptes de la "culture war" en profitent bien sûr pour foutre le bordel. La personne qui a accusé Piskor est une très jeune femme si j'ai bien compris. J'espère qu'elle est assez solide pour endurer la pression.
C'est assez laid, tout ça.

Plusieurs professionnels ont heureusement une position plus saine, en rappelant que derrière chaque profil en ligne, il y a un être humain.
C'est le constat le plus sain et le plus important. Le cyber-harcèlement , les attaques de groupe sur une personne et la cancel culture cumulés peuvent avoir des conséquences dramatiques. Comme le dit Ollieno, les personnes suspectées ne sont pas des Depardieu etc protégés, et plus largement tout le monde n'est pas "blindé" mentalement contre ça. Quand tu as l'impression que tes perspectives s'effondrent.
Et même lorsqu'on est innocenté, la tâche peut rester longtemps.

Donc même si Piskor a eu une réaction désespérée mais compréhensible de vouloir emporter avec lui ceux qu'il juge responsables, les attaquer ainsi ne sert qu'à perpétuer ces pratiques qui doivent disparaître au plus vite.
Et une chose à faire aussi est de se méfier comme de la peste d'une personne qui attaque ad hominem sur les réseaux un quidam. Sous couvert de défense des victimes, ça ne peut pas être quelqu'un de recommandable.
Réponse avec citation