Afficher un message
  #5  
Vieux 29/07/2015, 01h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je teste Rinne demain je pense. Au fond de moi, j'espère que l'anime réussira à me donner envie de redonner sa chance au manga. Parce que ce n'était pas mauvais. Peut être que j'ai commencé sa lecture à un mauvais moment...

J'ai vu le 1er de Monster Musume tout à l'heure. Et c'est sympathique. Exactement ce à quoi je m'attendais. Mes souvenirs du manga n'étaient donc pas trop merdique ^^ Je vais continuer l'aventure.

J'ai testé aussi Sore ga Seiyuu... J'ai vu les deux premiers épisodes. Je sais déjà que je vais moins aimer qu'un Shirobako ou un Bakuman (ça manque un peu de profondeur je trouve). Mais dans l'ensemble, je suis tout de même satisfait de ce que je vois. L'histoire est plutôt intéressante. Les infos sur le monde du doublage sont passionnantes. Je pense que je tiens la dernière pièce de mon tryptique ^^

Donc ça démarre plutôt bien pour moi cet été que je pensais totalement inintéressant. Là, j'ai déjà deux animes (gangsta et Sore ga seiyuu) qui m'ont déjà convaincus.

Ah oui, j'ai aussi testé Bikini Warriors. Pourquoi me direz-vous ? D'une part parce que c'est un format court (et que j'ai pu voir deux épisodes et ne "perdre" que 7 minutes max de ma vie ^^). Et d'autre part parce que je voulais voir où vouler aller cette série. Bon, sur le fond, c'est plutôt de la merde (une équipe de 4 nanas joue les héroînes à la Donjon et Dragons). Sur la forme, c'est fan service à mort. Malgré cette combinaison bidon, je dois dire que ces deux épisodes m'ont fait marrer.
Les auteurs vont à fond dans leur idée de faire du fan service. Mais au final, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que cet anime est plutôt un anime montrant les "coulisses" des héros de Donjons et Dragons. Dans l'épisode 1, on suit en gros les nanas en train de chercher une "armure" pour être plus forte (bon vu qu'il faut faire du fan service, les armures sont en fait des maillots de bain ^^). Dans l'épisode 2 (ou c'était peut être dans le 1 je sais plus), on les voit en train de négocier avec un roi en vue d'accepter ou non une quête. Enfin, comme dans tout bon rpg, la "loi" autorise les héros à looter dans les maisons des PNJ (ici des villageois normaux). Ce qu'elles s'empresseront de faire (avec plus ou moins de honte).

Ce côté "coulisses" m'a franchement amusé. Je ne sais pas encore si je materais la suite (quoique à raison de 3 minutes par semaine pourquoi pas). Ce ne sera clairement pas l'anime du siècle. Mais après une journée de merde au taff, mater 3 minutes de grand n'importe quoi avec des filles sexy, je dis pourquoi pas ^^
Réponse avec citation