Afficher un message
  #8  
Vieux 02/09/2015, 22h19
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Origins :

Les auteurs : Paul Jenkins et Andy Kubert

Le pitch :
Récit incontournable il me semble pour tout fan de Logan. Alors l'histoire sans la spoiler pour ceux qui n'aurait pas encore lu, qui n'aurait pas subi le film et qui n'ont pas internet, est assez simple d'où vient Logan. Toutefois ce n'est pas le parcours exhaustif de Logan. Car c'est là peut être à la fois un point fort et une source de frustration dans cette mini, c'est qu'elle ne révèle qu'une partie assez courte (mais déterminante) de la vie de Logan.

Mon avis : Oui
Rétrospectivement, l'histoire est assez convenue malgré le twist. Le caractère falot, peu sur de lui voire peureux de Logan pendant tout la série contraste avec le personnage tel que l'on connait aujourd'hui.
Mais cela semble finalement assez logique, il se blinde au cours des années. La théorie du facteur guérissant sur le mental est maline, peut être pas pensée dans cette mini à la base.

Le récit laisse suffisamment de zones d'ombres pour d'autres histoires.

Ainsi, le grand frère dont on ne saura jamais la raison de sa mort (a priori ressorti du chapeau dans la mini the end, je ne sais pas s'il faut que je le la lise...),

l'histoire entre les parents biologiques,

la génétique car Dog n'a pas de pouvoir. Qui porte le gène x :la mère ou le père.


la mort de rose est assez lamentable quand même et personne ne se pose de questions tous les badauds j'aurai préféré une fin un peu différente après a-t-elle été imposée par Quesada et Jemas de cette façon... car si Logan ne pouvait s'en sortir indemne la fin gâche un peu l'ensemble.

Prochaine critique
Réponse avec citation