Afficher un message
  #13  
Vieux 17/11/2015, 09h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
là ce qui tranche à humble avis c'est lexcès inverse. on est visiblement dans une influence nipponisante shojo à base de 'les décors? à quoi ça sert?" sauf que la narration est tout sauf dynamique
On est d'accord pour dire que les planches ci-dessus sont évidemment loin d'être extraordinaires.
Mon propos essaie d'aller un peu au-delà de ça et de l'opposition entre ces quelques planches et une vision volontairement caricaturale et tronquée du travail de George Perez.

Ceci dit, ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai passé un paquet d'années à lire largement plus de mangas que de comics...

L'idéal, ce serait d'avoir l'influence manga ET des décors soignés quand c'est nécessaire.
Ben pour ça, suffit d'aller voir le graphiquement très très épatant Gotham Academy !
Et là, c'est clair que je n'échange aucun numéro de Gotham Academy contre n'importe quel comic dessiné par George Perez.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation