Afficher un message
  #4  
Vieux 30/10/2016, 19h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image NO MERCY Volume 2

NO MERCY VOLUME 2 (IMAGE)
No Mercy #5 à #9
Alex De Campi / Carla Speed McNeil



J’avais bien aimé le premier TP j’ai moyennement apprécié la suite. La faute à quoi : au format et au concept.

Sur le premier, No Mercy est taillé pour être lu en format mensuel comme un feuilleton aux multiples rebondissements. Lire en TP, non. Dès que j’ai attaqué les premières pages je ne me souvenais que trop peu de qui était qui et le situation de chacun à l’issu du #4.
Sur le concept et pour faire un bref résumé de ce que mon cerveau avait retenu : voyage scolaire au Mexique ; accident de car ; c’est la merde il faut survivre dans le désert avec des réactions surprenants (mais lesquelles et qui ?). Donc on sent bien que cela va être compliqué pour Alex De Campi de broder pendant des années dessus. Le scénariste va donc faire un peu dans le gore (un œil mangé par un vautour), dans les secrets de familles (un garçon-fille tendance psychopathe), la mafia locale (drogue, exploitation) … Clair que cela dynamise le récit mais cela part aussi dans tout les sens. Tu rajoutes donc des flashbacks (pas beaucoup, je le concède), une envie de choquer (parfois gratuitement) et l’éparpillement des protagonistes, des dessins de Carla Speed McNeil parfois confus (surtout sur certains personnages que l’on confond à force de peu les voir) et on arrive finalement à une lecture difficile. Surtout que personnellement j’attends toujours un développement assez évident de l’histoire : mais que font les familles devant le manque de nouvelles de leurs proches ?

Tout cela pour dire que je suis en train de passer à côté d’un comics surement intéressant mais dont les choix de scénario m’ont perturbé rajouté à la très mauvaise idée de lire cela en collection (les TP c’est parfois le mal et pas du tout l’avenir). Sheltered (que j'ai suivi en single) était mieux fait je trouve.

Bonus du TP (quand même) : le script de l’épisode #5 (qui est surement l’épisode qui sort du lot car il traite des centres de redressement …. et leurs morts)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation