Afficher un message
  #2522  
Vieux 20/06/2022, 20h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 711
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai relu la premiere série Maze Agency -- et me suis aperçu qu'il me manque les 5 derniers (j'étais sur de les avoir achetés il y a qq années pourtant)

les scénar de Mike Barr ne changent pas, ca reste bon, du Whodunnit solide, efficace, avec de la comédie romantique collée par dessus . Et Barr réussit à faire avancer et évoluer tout son cast , même en l'agrandissant.

Je pourrais rappeler que Adam Hughes c'est fait repéré grâce à cette série (il illustre les épisodes 1 à 5, 8 et 9, 12 et 14, Annual 1)
il sera suivi de Robb Phipps, qui ne restera que 4 épisodes (il partira chez Malibu, et j'ai découvert qu'il est mort en 2019)

Joe Staton, Darick Robertson (qui fait un passage sur 2 numéros avant d'aller chez DC), MAry Mitchell, Greg Shoemaker, Bill Loebs, Mike Okamoto, Scott Clarck et quelques autres passeront faire un épisode (ou 2) , sans oublier Alan Davis créateur graphique de la série.

C'est une série qui aurait put fonctionner en Français (même public que Ric Hochet) et toutes les enquêtes (ou presque) sont trouvable avant la fin (sauf quand le dessinateur ou encreur fait mal son travail dans les détails)

j'ai découvert que Barr avait relancer par 2 fois la série - une mini en 3 chez Caliber , avec Gene Gonzales au dessin, et une mini en 3 chez IDW avec Ariel Padilla (les 2 mini sont passées sous mon radar)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation