Afficher un message
  #795  
Vieux 02/04/2013, 12h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
L'autre aspect qui frappe est la volonté de l'auteur à se renouveler. Il s'agit de l'histoire qui est très certainement la plus poussée en termes de mise en attente et de suspens.

On en finit par ailleurs à se demander si les personnages ne sont pas voués à l'échec malgré leur ingéniosité et les stratagèmes mis en œuvre tant le boss final (Pucci) est déterminé par sa quête.


C'est aussi la partie la plus glaciale. Celle dans laquelle les héros échouent, la lignée des Joestar ne sort pas vivante du combat, elle en sort néanmoins victorieuse. Vers les dernières pages, les héros sont morts, Jolyne se rend à l'évidence que le seul moyen de stopper Pucci dans son projet est le sacrifice. On parle ensuite de boucle ou de renouveau dans le temps. En tout cas, en ce qui concerne la lignée des Joestar, la boucle est bouclée par rapport à Jonathan et son sacrifice.
Tout ça, là.

Tout ça, c'est ça qui fait que, à mes yeux, cette partie 6 est OVER sous estimée.
Y a tellement de rythme et d'ambition dans Stone Ocean, que ça me chagrine vraiment qu'au final, t'en as pas mal qui trouve que c'est pourri, juste parce que la fin leur a pas plu (ce que je peux comprendre, en même temps).

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Une autre chose qui me frappe ou plutôt une remarque. Le scénario ne mentionne pas vraiment Giorno qui normalement devrait être attiré par Pucci (sachant qu'il est hyper puissant je trouve ça un peu anormal qu'Araki ne le réutilise pas. C'est même un gros manque, surtout par rapport à son statut final de la 5).
Ben il le mentionne dans une note de début de chapitre... En mode, "ouais il est pas là, et en plus j'vous trolle la face lolilol".

Du coup, sur certains fofo comme JBA Community, les mecs fantasment qu'il est intervenu, genre pendant l'ellipse qui suit l'eveil de Made in Heaven (le pire, c'est que ça se tient).

Mais ouais, ouais, franchement Stone Ocean, je commence à la placer dans mon trio de tête, juste aprés battle Tendancy. Une pure came.

Bon, allez, vivement jeudi, que je puisse me mater les deux derniers episodes et prions mes fréres, prions pour une annonce de Stardust !!!
Réponse avec citation