Afficher un message
  #71  
Vieux 24/06/2008, 14h39
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
[quote=Thoor;780505]TxT de Deadpoule: J'ai bien aimé l'ensemble. Il y a juste une petite chose qui m'a gêné: pourquoi avoir fait le premier paragraphe a la premier personne??? D'autant quele personnage n'intervient plus après, je pense qu'il aurait mieux valut resté en mode extérieur ou enchainer le texte par se que peux voir/sentir le décédé. enfin ce n'est que mon tres humble avis[/quote]

Merci pour ta rapidité de lecture, ça fais toujours plaisir à voir :)
Pour ta remarque, je voulais faire cette première partie pour présenter le seul humain de l'histoire, provoquer l'empathie chez le lecteur en entrant dans la tête de ce chercheur qui aimait sincèrement ce petit singe malgré la tâche qui lui incombait. Le lecteur lit ce qu'il pense, comment il pense et pourquoi. Puis on est venu lui reprendre son singe, le lui arracher, puis le chercheur est mort. Ca avait aussi pour but de créer de la sympathie pour ce singe, en rappelant qu'avant il était un singe comme les autres, qu'il ne faut pas oublier ce petit détail.
Mais si un lecteur se pose la question de l'utilité de cette première partie, c'est que l'exercice n'aura pas été concluant.
Crotte de saperlipoflûte !
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici