Afficher un message
  #144  
Vieux 02/10/2015, 14h46
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est vrai que Dressrossa nous a tous paru "long".
La faute à la lecture hebdomadaire, je pense.
Un pote (qui n'est pas forcément le plus grand fan d'OP) vient de s'enfiler tous les tomes de cet arc parus en France (donc du 70 au 73) d'une traite.
Et pour lui qui découvre l'arc, il a plus l'impression d'une grande fresque épique et a été totalement happé dedans sans ressentir la longueur. C'est surement le meilleur arc depuis MarineFord pour
C'est vrai qu'en lecture hebdomadaire, c'était un peu long. Comme tu dis, lire cet arc d'un seul coup doit être beaucoup mieux et plus facile puisque l'action s'enchaîne non-stop.

Mais c'est assurément un grand arc pour les implications scénaristiques qui serviront pour la suite. Mon arc préféré reste tout de même celui d'Enies Lobby (comme beaucoup de monde j'imagine ahah). J'ai également aimé celui de Impel Down et de Marineford.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Autant Bleach, j'ai jamais accroché, autant Naruto a pour moi atteint le maximum de son potentiel lors du combat contre Gaara. Après le manga a commencé à se perdre malgré des tentatives de resurgir comme l'arc Pain qui n'était pas si dégueu que ça.
Je suis également d'accord avec toi pour Naruto même si j'inclurais le 1er combat de Naruto vs Sasuke. L'arc Pain était excellent aussi et tellement prometteur qu'il est dommage que l'auteur ait alourdi inutilement le scénario... Mais ce manga restera dans mes mémoires comme une saga culte, comme Dragon Ball.
Réponse avec citation