Afficher un message
  #1  
Vieux 17/10/2007, 14h54
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Plume plouf, je me lance à l'eau ( 2 )

AG+


L’orage stagnait au dessus de la ville depuis le milieu de la mâtinée. Les lourds cumulonimbus gorgés d’eaux et de menaces électriques avaient contraint les Wonders a sortir le moins possible. Les cieux semblaient bien en colère, peut être soulignaient-ils la triste journée de la veille. Le titanesque combat qui avait opposé leurs héros Goldenmask et Ag+ avait surpris autant que choqué. Il ne restait désormais que l’incompréhension du geste fatal de Goldenmask et les énormes dégâts qui balafraient la ville.
Les divers incendies étaient maîtrisés depuis longtemps mais l’odeur acre des feus rendait les respirations lourdes et difficiles en centre ville. La nuit n’avait rien arrangée. Quelques éclairs parcouraient toujours le plafond nuageux et l’humidité imprégnait tout.
L’immense façade de verre du Paladium Building ruisselait de fines gouttelettes d’eau. A l’intérieur, seul quelques lumières indiquaient que l’équipe de gardiens de nuit faisait leurs rondes. Pourtant, au dernier étage, un bureau restait vaguement éclairé par la luminescence d’un écran d’ordinateur. La pièce était à l’image de son occupante, strict et chic. Les tons gris perle des murs, assorties aux coloris du mobilier inox et verre faisaient ressortir quelques cadres photo montrant des personnalités des années cinquante.
Derrière son bureau, Helen Leplomb restait seul dans le noir. Ce soir, cette quadragénaire, toujours habillé des tailleurs les plus chics, avec ses cheveux enserrés dans des chignons ultra serrés, se sent horriblement vieille et lasse.
Elle fixe attentivement l’écran de son PC depuis le matin même. Elle est en état de choc depuis qu’elle a reçut le fatidique courriel. Comme tout les matins, un fatras de messages importants, de demandes, de réclamations et de publicités fit intrusion dans la boite de dialogue de sa messagerie. Elle avait repéré celui qui provenait de Ag+. N’ayant pas de nouvelle de son mari depuis la veille, un peu inquiète elle l’avait ouvert. Une vidéo avec comme seul et unique plan le visage de Martin Perch, l’actuel Ag+ s’afficha.

« Chère Helen,
Si vous voyez ceci c’est que je suis mort, ou tout comme. Je tiens en premier lieu à vous remercier de l’accueil chaleureux que vous m’avez fait lorsque j’ai rejoint Goldenmask dans sa croisade. Et c’est bien ce qui me pousse faire cette vidéo. » Le visage de martin semble flotter tandis qu’il marque une pause et dégluti violement.
« Je suis le meurtrier de Julie. » L’adolescent commence a pleurer. Il halète la suite
« Vous devez penser qu’il ne s’agit que d’un sentiment de culpabilité. Que je ne suis pas le véritable responsable. Qu’il ne s’agissait que d’un geste maladroit. Que seul Bomberjack est le meurtrier. Mais je suis Bomberjack » Il hurle cette dernière phrase. Helen, elle, s’est figée d’horreur. Ses maigres poings avaient enserrés les bras de son fauteuil, et ne les avaient toujours pas lâchés.
« Tout d’abord vous devez savoir que j’aime Julie depuis toujours, mais je n’était pas assez bien pour elle. Elle me l’a fait savoir en ne répondant jamais à mes lettres et en refusant de m’accompagner au bal de fin d’année. A ses yeux je n’étais qu’un petit lycéen malingre et anonyme. Alors j’ai eût une idée. » Son visage s’illumine, un sourire se dessine tandis que ses fantasmes l’emmènent vers la folie.
« J’ai créé Bomberjack. Il y a deux ans que j’y travaille. N’allez pas croire que ce fût facile.
Il m’a fallut voler un peu d’argent à mes parents. Puis j’ai acheté un flingue. Je l’ai alors utilisé pour agresser des gens dans les rues. J’ai remis l’argent sur l’épargne de mes parents qui n’ont rien vu. Ils sont trop nases pour s’occuper de moi. » Son regard semble flamboyer de haine puis redeviens terne, l’horrible garçon poursuit sans pitié sa litanie.
« J’ai acheté de quoi faire une Grosse Bombe » Helen sent bien qu’il y met les majuscules. « Vous n’imaginez pas ce que l’on peut trouver sur internet. J’ai embauché des voyous. Et une fois prêt j’ai déclanché l’opération aurait dût me permettre de briller au yeux des deux personnes les plus importante pour moi : Julie et Goldenmask »
Il se tait. Helen reste paralysée. Elle n’arrive pas a croire se qu’elle entend. D’étrange pensées fusent à travers son esprit embrumé. Le monstre poursuit néanmoins.
« Ouais, cela aurait dût marcher : le-jeune-lycéen-qui-sauve-son-héros-et-qui-emballe-la-belle. Sur le papier c’était vraiment super. Seulement voila, je ne pouvais pas prévoir que ces crétins que j’avais pris, aurait à coeur de si bien faire leur travail qu’ils ont tenté de faire tout sauter. Et c’est là ; que Julie a été tuée. »
La vidéo continue encore un moment sur les pitoyables excuses de cet adolescent qui ne cherche qu’à être absout de son crime, puis elle reprend depuis le début.

Helen la regarde comme cela en boucle depuis ce matin. Mais elle n’entend plus rien. Ses sentiments contradictoires s’affrontent rageusement. Mille et mille pensées qui fusent cherchant à s’imposer comme unique vérité. Des envies de meurtres, tout d’abords, envers cette créature inhumaine qui lui a ravit son dernier enfant. Elle s’imagine aisément entourant de ses propres mains le cou de l’assassin. Elle envie son mari, de l’avoir devancée. Un éclair de colère, gronde en elle contre ce dernier pourtant pour avoir permis au serpent d’entrée dans le cercle familiale. Ses mains se contractent sur les malheureux bras du fauteuil et les brisent. Elle éprouve ce merveilleux regain d’énergie qui annonce la transformation. Elle redevient le temps d’un instant l’Ag+ des origines. Puis l’age et le chagrin ont raison de ses forces. Elle s’effondre au sol et redeviens Helen Leplomb.
Et soudain, toute la douleur d’une mère fait lâcher le barrage de rigueur qu’elle avait érigé depuis le drame. Une larme roule sur sa joue. Dehors, l’église St Francis-des-Pauvres sonne minuit. Il pleut sur Wonder city.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Thoor ; 18/03/2009 à 14h25.
Réponse avec citation