Discussion: Image United Reviews
Afficher un message
  #59  
Vieux 08/12/2012, 12h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca y est j'ai terminé Prophet, l'autre titre Image du studio Extreme qui fait un carton avec Glory.



Story by: Brandon Graham
Art By: Simon Roy, Farel Dalrymple, Giannis Milonogiannis, Brandon Graham
Format : Paperback 136 pages (#21-26)
Price: $9.99

L'histoire reste encore très flou. On commence par suivre John Prophet, qui sort d'un long sommeil et qui doit effectuer un long périple pour réveiller l'Empire de la Terre qui à subit les ravages du temps, de l'influence alien, et de certainement pleins d'autre chose que l'on ignore encore.

Contrairement à Glory que j'ai dévoré d'une traite j'ai pris mon temps avec Prophet. Pour savourer, mais aussi parce que c'est bien plus riche et dense en information.
Je dois aussi avouer que la lecture de l'anglais est plus ardu que la plupart de mes lectures VO. Cela est entre autre dû au fait que la plupart du texte décrit ce qu'il se passe, il y a très peu de dialogue.

Mais quelle claque que cette lecture ! Quelle richesse, quelle imagination, mais aussi quelle classe dans la manière dont tout cela est raconté et montré.
Parce que graphiquement on est quand même extrêmement gâté ! Entre Simon Gray, Farel Dalrymple (Omega The Unknown), Brandon Graham et Giannis Milonogiannis c'est du très lourd, et ces changements ne sont pas du tout dérangeant, le tout s'accorde parfaitement.
On a même un peu de Emma Rios en back-up à la fin du TP



Je me suis refait tout le bouquin en ne "lisant" que les dessins et c'est non seulement très beau, mais extrêmement bien raconté, le storytelling est très clair, très fluide.

En tout cas très hâte de voir arriver la suite histoire d'en apprendre plus sur cette univers. En espérant qu'on soit parti pour une grande et longue saga !

Allez une petit note :
/ 5
Même si quelques petits éléments me gênent (par exemple le fait que tous les animaux et la nature soit hostile) je ne pouvais pas mettre moins avant d'en savoir plus sur l'univers, et aussi parce que sans ça la note aurait été de 10 / 5
Réponse avec citation