Afficher un message
  #47  
Vieux 15/10/2015, 19h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
I hate Fairyland 1(Image ; Scénario & Dessin Skottie Young)

Pitch : Gertrud est une petite fille qui rêve de magie, de rire et de joie ... Jusqu'a ce qu'elle s'écrase sans ménagement dans Fairyland. Partie pour une quête de deux jours devant la ramener chez elle, là voilà encore là vingt-sept ans plus tard. Et si physiquement elle a pas pris une ride, dans la tête c'est autre chose.
Avis : Je sais pas pourquoi je l'ai pris. Je le sais pourtant que Young s'est sympa au dessin et plus compliquer au scénario. Surement pour ne pas juger bêtement sans le lire. Alors commençons par les bons coté. Le dessins de young dynamique et de qualité, on sans que cet univers original lui tient à coeur. Son personnage de Reine Claudia qui quand elle descend de son nuage faut faire gaffe à l'avalanche et ses éclaires de fureur. Le compagnon imperturbable de Gertrud qui a appris à la connaitre pour la sortir du pétrin. Après c'est plus compliqué ... Gertrud m'amuse moins peut être parce qu'on ignore pourquoi elle a décider de rester faire chier le monde imaginaire. Mais surtout pour la vacuité de l'aventure ou on sens aucune direction de la part du scénariste autre de la mener d'un point à l'autre. Le cliffanger avec Bruud me fait ni chaud ni froid. Soit il va prendre cher soit il vont s'allier. La seule bonne tranche de rire fut la reine qui apprécie le spectacle d'étoile filante ...

King Tiger 3/4 (Dark Horse ; Scénario Brady Stradley ; Art Doug Wheatley)

Pitch : Tiger et prisonnier de son père est des frères et soeurs qui l'emmène au sacrifice. Mais il n'a pas dis son dernier mot tout comme ses compagnons.
Avis : Mais je suis trop content d'avoir tenter ... Je suis déjà prêt à repartir pour d'autre aventure alors qu'il reste encore un numéro. J'adore Rikki ... Quelle femme ... Qui n'arrête pas de traiter son copain d'idiot (Avec raison) ... J'aime aussi Milo qui fait ici face avec grande classe (Bon après avoir fuit la queue entre les jambes, mais c'est un perso pas parfait à la Archer & Armstrong qui s'apprécie).
Quand à Tiger plus dangereux que jamais élimine avec efficience une partie de sa famille ... Avec un petit sort qui paie pas de mine pour beaucoup mais les met face au conséquence de leur actes. J'adore.
Coté dessin, c'est toujours de grande qualité, les combats sont claire. La magie est bien rendu ... Franchement j'ai trouvé ça trop court tellement c'est bon :lut:

Miss Marvel 19 (Marvel ; Scénario G Willow Wilson ; Art Adrian Alphona)

"Last day of ..."
Pitch : I is the end ... (Air connu) Alors autant mettre les choses à plat. Et avoir fois en l'avenir :foot:
Avis : Arrow et Cosmos étant passé avant moi me reste qu'a dire à quel point j'ai aimer se casting. Car G.Willow Wilson a su peupler son monde de personne de seconde importance qui en prennent pourtant tellement dans son récit. Ce numéro est un chant d'amour à ce dernier et j'ai déjà hâte de lire le volume 2. Oui on aura pas la question/réponse sur si sa mère a fauté et avec qui. Oui aucune super action de dernière minute. Juste des petits moments de vie qui font un grand moment de lecteur.
Merci à tous les auteurs ... Y'a 20 mois de ça certain se moqué du coté éphémère qu'aurait l'héroïne car coup de pub ... J'espère avec d'autre à force de dire du bien les avoir au moins convaincu de tenter l'aventure. Et ce numéro leur donne tord. Miss Marvel is dead ... All Hail Miss Marvel Alive ... Miss Marvel is Kamala Khan forever & ever.

The New Avengers 1 (Marvel ; Scénario Al Ewing ; Art Geraldo Sandoval)

Pitch : Sunspot et les leader de A.I.M. Avengers Idea & Machine ... Son équipe est envoyer sur Paris ou les gens sont changer en créatures à tête de cristaux. Quand à Sunspot il fait faire le tour du proprio à Duggan (Un androïde) et celui qui est désigner comme taupe.
Avis : Et bien moins pire qu'a quoi je m'attendais ... Surtout après le Avengers 0 ou l'art de Sandoval m'avait complètement rebuter. Je sais pas si c'est la couleur mais ici j'ai aimer. Bon par contre entre Groot, Chewbacca (qui vient d'avoir son titre) et Tippy Toe marvel tire un peu trop sur la corde des persos incompréhensible (Mais j'avoue c'est drôle que l'écureuil est mieux compris que sa comparse comment fonctionne les ceintures gravitationnel). Ici plein de bon mot (A part un wiccan qu'il va falloir mettre sous xanax) et des bon moment. Après avec la tonne de 1 est-ce que je suis pousser à prendre là suite. Bien non là je suis pas convaincu surtout qu'un autre titre à pris une grande place dans mon coeur dans l'effet numéro 1 surprise.
Graphiquement j'ai apprécier que sandoval rende cela lisible et agréable jouant sur le comique du physique de Squirrel Girl mais pas seulement. Et puis la carte du QG aussi.

Secret Wars : Civil Wars 5/5 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Dessin Leinil Francis Yu ; Encrage Gerry Alanguilan)

Pitch : Comment stark va-t-il pouvoir convaincre Stark et son camp que les Skrull sont derrière leur guerre. Comment arrêter l'inéluctable et sauver tout le monde. Comment terminer un run parfait ?
Avis : Ils auront été au bout sans décevoir. Personne n'aura flancher autant graphiquement que scénaristiquement. C'est un plaisir et surement de loin un des meilleur titre secret wars. Bon quelque truc m'ont fait tiquer Hulk (Un coup peter semble-t-il, un coup Logan). Peut être une certaine facilité ... Mais une belle fin respectueuse de Peter et de Jennifer ... Une fin qui renvoie Cap à Stark à ce qu'il sont des héros qui font le bon choix aussi difficile que ce soit.

Secret Wars : A-force 5 (Marvel ; scénariste Marguerite Bennett et G.Willow Wilson ; Art Jorge Molina).

Pitch : It is the end ... Avalon fall ... But A-force stand.
Avis : Surement le numéro le plus faible étrangement. C'est l'occasion de sortir la galerie des héros non travailler pour une casse ou deux. Toutes avec leur petite phrase. MJ & Gwen en couple devrait faire parler
Après j'ai aimer le traitement final respectueux de She Hulk et Nico. Quand à Singularity je ne suis pas triste car on la reverra dans le nouvel A-force.
A-force n'est pas excellent mais aura fait le travail de ne pas finir autant en eau de boudin que d'autre titre secret wars.

Superman : Lois and Clark 1 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Lee Weeks ; Encrage Scott Hanna)

Pitch : Superman et Lois (Les vrais les seul) ont en fait débarquer sur la terre du New52 après convergence et avant l'affrontement de la JLA contre Darkseid. 5 ans plus tard alors que clark utilise ses pouvoirs le plus secrètement possible, Lois elle fait une livre sur intergang, quand à leur fils il se pose beaucoup de question.
Avis : Pourquoi moi qui n'ai jamais vraiment accrocher à l'homme d'acier est essayer ce titre (Pris sur un coup de tête) ? Y'a Jurgens dedans et je ne devrais donc pas être surpris d'apprécier, mais il m'a aussi déçu. Qu'est-ce qui fait que j'ai apprécier ce titre ? Apprécier est un euphémisme. Comme Amazing Renew Your Vows prouve à Quesada qu'il avait tord (Malgré Regent) se superman prouve son erreur à DC. Ici superman est marier à Lois. C'est le vrais superman ... Le notre ... Et plus que jamais superman cachant ses failles et ses exploits à un monde auquel il sait ne pouvoir se fier.
Peut être je m'accroche à ses personnages de l'ancien univers comme à une bouée qui pourrait me ramener un univers que DC à abandonné (Et qui serait irrémédiablement changer de part convergence). Le seul hic (Minime pour ceux n'ayant pas lut Team7) et l'utilisation d'Hank Henshaw (Mais comme Fairchild ce sera peut être un clone ou les auteurs se fiche de Team7). Après le soucis Cyborg Superman qui a déjà une identité via le titre Supergirl (La encore peut être les auteurs s'en fiche ou vont amener un idée au personnage et une autre identité ... All the same but all different univers).
En tout les cas je vais continuer à soutenir ce très bon titre. Avec Weeks qui graphiquement assure et nous fait aimer chaque personnage qu'il dessine et sentir qu'il les aimes aussi. Le vrais superman n'est pas mort qu'on se le dise ... Vive superman.
Un titres pour ceux ayant apprécier le titre convergence autour de la famille White ... Euh kent ... (Petit regret de pas avoir vu la tête du couple en découvrant les images du superman de se monde frisottant avec wonder woman mais ça avait été déjà bien utiliser dans les Batman Superman). Coup de coeur

The Twilight Children 1 (Vertigo ; Scenariste Gilbert Hernandez; Art Darwin Cooke)

Pitch : Dans un village côtier des bulles apparaissent et disparaisse à un intervalle devenant de plus en plus rapide et inquiétant. Personne n'a réussit à les approcher jusqu'à ce que trois enfant les touches ... Depuis il sont aveugles.
Avis : Un titre qui paie pas de mine et une couverture magnifique. Tout comme l'intérieur effectif. Ca raconte des histoires de vie pour mieux nous faire entrer dans le village à l'image de Tito trompant son marie et qui va semble-t-il s'intéresser au scientifique. Des personnages pas sombre mais minable à l'image de Bundo qui pourtant à l'air d'en savoir plus que les autres. Un numéro sympathique mais avec la tonne de tome 1 faudrait plus pour me faire continuer malgré la femme nue et mystérieuse qui commence et clos ce comics. A suivre d'un oeil au cas où.

Uncanny Avengers 1 (Marvel ; Scénario Gerry Duggan ; Art Ryan Stegman)
An imperfect Union

Pitch : Captain america et son équipe se battent contre le super adaptoid, mais l'après victoire et amer. Spidey quitte l'équipe. Rogue n'arrive pas à faire confiance à Deadpool. Et cap doit rester au QG pour coordonner son équipe sur le terrain.
Avis : Au moins le scénariste ironise sur son équipe (Mutant & Inhumain) ou le fait que deadpool n'a rien a y faire (Et pourtant Steve dit avec raison être passer par là avec Logan et que Rogue a tenter de les tuer quand il la connu à sa première apparition).
Le personnage de Voodoo est bien utiliser en en lien avec le monde magique vu dans Dr Strange. Rogue souffre et on souffre avec elle. Les auteurs plaisante aussi sur la présence de Johnny qu'on sait aussi chez les inhumains. Et leur Qg (Musée/moyen de se faire de l'argent) et pour le moins original. Avec Da costa c'est la seconde équipe à se montrer et avec un leader coordonnant à distance (Bien que sur le terrain pour cap au début). Il évoque le cas magnéto ou l'invasion skrull ainsi que les changements qu'a eux par deux fois en peux de temps la rooster de l'équipe. Un numéro qui m'a pas déplus et le cliffanger me tenterait de faire le 2 ... Un bon point pour un titre dont je ne pensais même pas faire le 1.

Dernière modification par Slobo ; 15/10/2015 à 21h16.
Réponse avec citation