Afficher un message
  #50  
Vieux 23/05/2016, 21h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je suis... dubitatif quand même, je comprends tout à fait le point, fort intéressant d'ailleurs, qui avance que Star Wars IV qui aurait mis fin à un cinéma US bien plus passionnant et fort que les blockbusters, mais je trouve l’argument SW = Mal absolu assez réducteur. Après tout, comme disait Coluche, si personne n'achète, ça ne se vendrait pas. Combien d'entre nous sont allés dans les salles obscures participer à la cette purge pour aller voir des merdes. Je le savais que Terminator Genesys avait toutes les chances d'être loin de mes attentes, Jurassik World également, je ne parle même pas de TMNT ou d'autres chiasses dans le genre!

Peut être faut il voir plus grand et ne pas rester concentrer sur ce cinéma là qui ne fait qu'inonder notre esprit, il existe une myriade d'autres films forts et prenants, original, The Lobster par exemple, qui ose un regard différent, à voir celui qui va sortir avec Daniel Radcliffe qui joue un cadavre, le même dans Horns ou le revival de la Hammer, le ciné de Jeremy Saulnier, Adam Wingard, Ben Wheatley, Gareth Evans. Je pense que ce cinema existe plus ou moins mais ... pas au cinema... ici est cité Star Wars mais je me souviens d'un Harry Potter qui trustait les 3 plus grandes salles du cinéma du Multiplexe au détriment d'autres prod que j'aurais aimé voir.

Peut être aussi que le style a bougé, qu'il faut regarder dans les séries TV qui à l'heure actuelle propose des prod souvent au dessus de leur équivalent ciné en terme d'action et de super héros (DD), de frissons (Penny Dreadful, American Horror History), de fantasy (GoT), de thriller (Fargo, True Detective)...

Au final, perso, je m'y retrouve et je trouve.. juste dommage, sans juger qu'à une époque où notre medium adoré se retrouve sur tous les écrans, on fasse la fine bouche comme cela. Non mais les gars, ça couine et ça chouine... sur le titre du prochain Star Wars (c'est quoi la prochaine étape, on va décréter que ce film est naze en fonction de la date de sortie ou du menu au self?) mais je bande pour ce film, je kiffe de voir un Star Wars au ciné.. et si c'est de la merde... et ben osef! je me remate ma trilogie et basta...

J'ai quelques amis.. esthètes... qui regrette la "grande époque où Hollywood avait des idées"... bah oui, moi aussi... ça donne comme opinion, ça le fait, mais eux n'ont pas pris leur pied sur un film depuis 20 ans... moi oui...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation