Afficher un message
  #68  
Vieux 23/06/2016, 17h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Action Comics 958 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artist Patrick Zircher).

Pitch :
Superman contre Doomsday. Mais cette fois il n'a pas forcément a faire cavalier seule alors que Luthor est a coté. Lois s'inquiète pourtant se qui encourage Jonathan a faire des bêtises. Et on attends de voir ce que Mr Oz garde sous la semelle.
Avis :
J'ai vraiment aimer se numéro. Les premiers échanges de points entre Luthor et Doomsday. Mais aussi un commencement d'alliance. On n'en sait toujours pas plus sur Clark Kent, mais ça rajoute au mystère et s'est cool. Je trouve que Jurgens délaisse un peu Lois (Enfin l'ancienne, on ne voit toujours pas la new52), qui craque un peu de voir son mari combattre une nouvelle fois le seule monstre qui l'a tué.
Coté artistique Zircher nous offre de très belle planche à la hauteur de ce titre. Y'a des case pleine de puissance et il nous offre des visages bien travailler.
Je conseille et re-conseille.

Aquaman 1 (DC ; Scénariste Dan Abnett ; Dessin Brad Walker ; Encrage Andew Hennessey)

Pitch :
Aquaman ouvre son ambassade au public pour tenter de faire un pont entre humain et atlan. Mais alors que la réception commence, black Manta passe a l'attaque.
Avis :
Ayant pris le GL1 alors que j'avais pas aimer le GLRebirth, je me suis dit pouvoir laisser la même chance à Aquaman. Et diable c'est qu'il serait plus convaincant ici.
Bon faut pas être un grand detective pour savoir où se trouve black Manta. Mais j'ai trouvé ça bien mené. J'ai aussi aimer la personnage de Joanna Stub qui nous est présenté ici. J'aurai aimé une idylle avec Sark (Dont je me méfiait). Mais bon ça va pas être trop possible.
Ce numéro réussit là ou le Rebirth a faillit. Je serais du 2 pour voir si la bonne impression continue a se confirmer. Déjà que ma liste pour septembre chez DC devient énorme, si c'est le cas je devrais rajouter un titre de plus.
Coté dessin Walker/Hennessey Rendent une très belle copie. Loin d'être parfaite (Arthur par exemple lorsqu'il se présente a l'ambassade). Mais vraiment j'ai plus confiance qu'avec le Rebirth (comme quoi). Après les couvertures faudrait trouver là aussi quelqu'un qui donne plus envie.

Batman Detective Comics 953 (DC ; Script James Tynion IV ; Dessin Eddy Barrows ; Encrage Eber Ferreira).

Pitch :
Batwoman prend en charge d'entrainer l'équipe et comme elle avait prévenu, elle ne les chouchoute pas. Batman lui cherche une piste et va se retrouver seul face contre l'ennemi. Quand a nos jeune on suis plus précisément Tim, ici.
Avis :
Je commence a avoir un suspect (Ce qui pourrait avoir des répercutions).

Sinon Tynion IV continue de m'impressionner. J'ai plus l'impression de lire en fait un Batman Eternal saison 3 ^^ ... Et c'est agréable a ne pas avoir que batman. Et pourtant il est plus présent que le 1 pouvait le laisser penser (Craindre pour certain).
Pour l'instant le reste de l'équipe ne peut malheureusement montrer tous leur potentiel et pourtant Tynion IV arrive a glisser des petits truc sympa pour clayface et Orphan.
Mais bien entendu le gros point positif et la relation amoureuse entre Tim et Steph.
Coté dessin c'est plus noir sur l'encrage proche de deodato, y'a aussi du travail informatique j'ai eut l'impression pour éclaircir/nettoyer des visages en gros plan comme dans la planche ou Batwoman prend son envol sur le visage de Tim.
Je continue d'apprécier et recommander cette lecture.

Ms Marvel 8 (Marvel ; Civil War II ; Scénariste G. Willow Wilson ; Artist Takeshi Miyazawa & Adrian Alphona)

Pitch :
Un prélude nous ramène en 1947 puis de nos jours on suis une Kamalha pour l'instant convaincu par les arguments de Captain Marvel.
Avis :
Autant j'ai aimer le prélude dessiner par Alphona (Un bonheur). Autant j'étais un peu moins dans l'histoire dessinée par Miyazawa. Sont style comique ici desservant pour moi la discussion entre la Ms. et la Captain Marvel. En même temps le passage avec Tyesha est juste magnifique. Et le coté comique ajoute au coté action de se passage.
Coté scénario c'est plutôt bien fait, on suis ici une Kamalha qui est pour l'instant sensible aux arguments de Carol. Mais on a va pouvoir voir comment la situation va évolué.
Faire des aventures Tie-In pendant un évent n'est jamais simple et je trouve que Ms.Willow Wilson s'en tire bien.

Web Warriors 8 (Marvel ; Scénariste Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Walden Wong et Roberto Poggi).

Pitch :
D'un coté une partie de l'équipe est bloquer face a deux robots géant. L'autre partie toujours sur le monde de Lady Reilly. Et Octavia Otto seule avec Carn tente de régler les problème qui advienne sur la toile.
Avis :
J'ai décrocher y'a au moins un numéro. Ca ne m'amuse plus. Est-ce que Baldeon aime faire du Mecha et que c'est pour ça qu'il y en a ici. Non parce que sur Nova on avait déjà eut dans le run avec Beta Ray Bill par Baldeon au dessin un mécha. Et ça donnait pas grand chose de cohérent. Et bien ici aussi.
Dommage parce que Octavia me rappel que c'est un très bon personnage qui mérite bien plus (J'espère la revoir après l'arrêt du titre dans un titre Exiles).
Le reste de l'équipe je commence à me fiche de ce qu'il leur arrive, et c'est mauvais signe pour eux et le titre. Plus qu'un numéro et c'est bon pour moi qui n'irait pas au bout. Dommage car c'était bien partit.
Cote dessin c'est dans l'esprit fun et frais que veux afficher se titre depuis le début, mais en fait au final ça sort un peu par les yeux ses couleurs flashy ...

Wonder Woman 1 (DC ; Scénariste Greg Rucka ; Artist Liam Sharp).

Pitch :
Wonder woman cherche une alié divine ... Dans quel but ? Pendant ce temps Steve et dans le même périmètre sur la piste d'un warlord a abattre mais il semble qu'il soit déjà trop tard pour l'espoir.
Avis :
Vu la fin du Rebirth, j'avais compris que Diana était partit dans un plan parallèle ou je ne sais où et ça fait tout bizarre de la retrouver sur terre. Mais j'ai aimer comment Rucka lie trevor sans que ça semble fait au forcing (Surtout que les deux pour l'instant ne se rencontre pas). Bien trouver pour l'alliance final ... Vu que diana parler d'une divinité je pensais pas voir ce personnage là. J'ai hate de lire la suite les 27 juillet. En attendant le prochain numéro sera sur les première année de notre amazone. A voir comment il va relier ça. Ou si au final je n'achèterais qu'une semaine sur 2.
Coté dessin c'est magnifique le travail de sharp est a la hauteur de notre amazone. Je lui tire mon chapeau.
Cette première partie me convainc donc sans mal.
Réponse avec citation