Afficher un message
  #20  
Vieux 18/07/2016, 10h13
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Quelques petites critiques Flash.

Batman 2 de T King et D Finch.
Suite de ce Batman version rebirth. Petite déception sur le début de l’épisode qui ne suit pas en termes de temporalité le premier. L’auteur fait une ellipse un peu frustrante vu la fin du premier numéro. Comme la preview le montrait combat entre les Gothams et Grundy qui se termine par un Batman surpuissant (projection et écrasement trachée è KO).
Il se passe des choses dans cet épisode : une vanne qui m’a plutôt fait sourire sur Alfred et le râteau plutôt violent de Bruce, mais il se lit à la vitesse de la lumière.
A voir comment ça va se poursuivre.
Coté Dessin, j’ai eu du mal à reconnaitre Finch par moment, trait complètement lissé assez déstabilisant avec les travaux que j’avais en tête. Pas désagréable à la lecture, mais presque sans personnalité.
Enfin quelqu’un sait pourquoi Duke est là ?

Old man Logan 8 par J Lemire et A Sorrentino.
Clairement un épisode de transition, complètement dispensable. A croire que les épisodes 4 ou multiple de 4 sont destinés à être mauvais. Toutefois, la réunion à la fin est sympa. Quand bien même, la poursuite comme dans les premiers épisodes des responsables m’aurait plus plu. La Jean écrite par Lemire est presque aussi intrusive et casse pieds que celle de Bendis.
J’espère que l’histoire va rebondir car cet épisode ressemble vraiment à « on a plus rien à dire sur le perso ».

Civil war II : Spider-man 2 par C Gage et T Foreman
L’épisode aurait pu s’appeler une journée de m***. Suite à la prédiction d’Ulysse, Spider-man fait son possible pour tenter sa réalisation, mais ce n’est pas aussi simple que prévu. Très bon, très bonne personnalisation du personnage de Cash et tout malheureusement dans cet engrenage semble logique.
Le dessin n’est pas extraordinaire comparée à l’histoire et à ses futures conséquences, mais il se tient. Mention bien pour le pétage de plombs avec le collègue.
Comme à chaque event, quelques perles apparaissent.
Réponse avec citation