Afficher un message
  #71  
Vieux 10/08/2016, 22h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un peu déçu par la fin de Second Sight. Dans l'ensemble la mini de David Hine pour Aftershock est satisfaisante, glauque et sombre (le choix de Alberto Ponticelli est une évidence d'ailleurs) comme attendu, mais dans ce dernier numéro qui met le couteau sous la gorge des protagonistes (d'ailleurs tous ne vont pas en sortir vivant) on en ressort avec l'impression qu'il manque quelque chose. En fait la narration a tellement été brillante jusque là, que l'on a envie de continuer à tailler la route avec les personnages. Cela abouti à une fin abrupte car on en veut encore. Il y a encore tellement à raconter.
Qu'il y ai plus à raconter je suis d'accord. Sinon je trouve cette fin bien ficelée, la fille voulant marcher dans les pas de son père ne fait pas mieux que lui, désormais elle aura comme lui un fardeau, elle aura eu sa chance de faire le bien et on lui a volé.
Cette conclusion est à l'image de la série, sombre et pessimiste, Hine a tenu la barre tout du long et ne s'est pas perdu dans une happy end où la petite famille serait réconciliée et les méchants intouchables enfin punis. Si ça avait été ce scénario là je serai déçu. Ensuite si Hine et Ponticelli veulent en remettre une couche je serai le premier partant.
Réponse avec citation