Discussion: Titans #7
Afficher un message
  #20  
Vieux 07/01/2017, 18h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message

Sinon Jeaph (content de te voir poster tiens ), j'ai un peu de mal à te suivre sur cette histoire de plagiat. Je reconnais volontiers la forte influence de Romita, Mazz et même (soyons fous) Mignola au début de sa carrière. Mais c'est déjà 3 artistes très différents, ajoute Buscema dans la balance et le travail d'adaptation constitue déjà un énorme boulot (constitutif de son style ?). Je vois mal comment recopier des poses directement serait efficace avec des influences si diverses.

Et vu la qualité global du boulot de Weeks (storytelling, acting des personnages, environnements riches et détailllés), c'est contre productif comme démarche, non ?

Je dis pas que tu te plantes, mais ça me surprend quand même.
Je suis en retour tout aussi surpris par ce que tu dis (salut, Valh! )!
Je te concède que Weeks n'est pas un fainéant, il ne rend pas des planches à moitié vides, mais, pour moi, elles sont constituées de bric et de broc, d'éléments chopés à droite et à gauche chez les copains, le tout étant homogénéisé par un rendu final à la Palmer.
Je trouve que ses anatomies et ses visages (je ne m'avancerai pas pour le storytelling et les décors) sont inconsistants d'une case à l'autre. Par exemple, je trouve que le visage de Donna dans la dernière case de l'avant dernière page n'est pas du tout cohérent avec le reste, ça m'évoque du Angel Medina période Incredible Hulk.

Par contre, ça m'agace, je pensais pouvoir facilement le prouver image à l'appui, mais Buscema a tellement produit que je ne trouve pas mon bonheur.
Réponse avec citation