Afficher un message
  #14  
Vieux 15/07/2016, 19h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics (DC ; Script James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez).

Pitch :
Batwoman est face a un dilemme. Est-elle capable d'être un leader comme elle l'a longtemps voulu. Et lorsque Batman se fait plus que malmené par les hommes de la Colonny, elle n'a d'autre choix qu'appeler un expert ... Son père.
Avis :
Bon coté dessin, c'est magnifique. C'est juste un plaisir à lire. Tout les personnages sont dessinée avec attention. Même Cassi est top avec ce costume que j'aime pas beaucoup.
Coté scénario j'ai penser un temps avoir eut tord avant la révélation finale.
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Batman Detective Comics 953
Je commence a avoir un suspect (Ce qui pourrait avoir des répercutions).
Une belle partie d'échec. Faut voir ou tout cela mène et où est/dans quel état est Batman. Je trouve Tim ici mieux mit en valeur que dans Teen Titans et même Clayface est bien utiliser pour le coté humour. Même si comme steph ou cassie ils sont sous utilisé.

Hal Jordan & Green Lantern Corps Rebirth 1 (DC ; Scénariste Robert Venditti ; Artist Ethan Van Sciver).

Pitch :
Ici Hal Jordan possède toujours le gants et semble se perdre dans son énergie de volonté. Une seule solution se forger son propre anneaux. Sinestro lui a pris la place de la planète Oa avec Weirdworld et demande "Tout" (?) a Parralax.
Avis :
Bon Van sciver Rules. Ca c'est certain. Plus convaincu ici que sur son Green Lantern Rebirth. Cependant son sinestro vieux me choque.
Coté scénario je tire mon chapeau a venditti. Déjà il éclaircit le passage entre le Hal sans anneaux des dernier numéros et le Hal vu dans le Green Lantern Rebirth.
J'ai tout de même sentit le même travail de taclage de Kyle qu'avait Johns a une moindre mesure. Pour Rappel on reprochait à Hal d'avoir était Parallax, John a fait que Kyle aussi. Il restait au torch Berrer d'avoir était Ion (Un être plus puissant quasi d'énergie de la volonté). Et là le gants fait de même avec Hal. Même si c'est de courte durée et qu'il ne recrée pas Oa, il est intéressant de le voir a la mesure d'un gardien, puisque se forgeant son propre anneau. Une déception, l'absence de Soranic. Le trop peu de place de Kyle, du reste du/des Corps.
Est-ce que ça fait le travail ? Hell Yeah, je prendrais le 1

Nigthwing Rebirth 1 (DC ; Scénario Tim Seeley ; Artiste Yanick Paquette)

Pitch :
Dick fait ici le pas entre son destin d'Agent 36 et d'héros en temps que Nightwing. Rappelant que se nom vient de Krypton, et rappelant ce que c'est. Ses ennemis eux aussi change tel des caméléon du masque blanc et le masque noir.
Avis :
Coté dessin j'ai que du bonheur de voir dessiner Nightwing et Midnighter par Paquette. Même Damian qui lui ne porte pas son costume. Sa Huntress et juste :lut:
Coté scénario j'ai beaucoup aimer malgré les allé et venu sans trop de logique du héros. La fin est belle pour le voir revêtir le costume tant attendu. Par contre pas aimer voir Lincoln March en ennemi (Lui qui a la base tenter d'échapper à la court). On ne voit pas qui est l'autre ennemi. Mais on peu penser a Owlman qu'on a pas revu depuis la nuit des hiboux.
Est-ce que ça fait le travail ? Oui sans aucun doute et fallait me convaincre car j'étais pas pour revoir la court des hiboux surtout face à Dick. Je prendrait le 1.

New Super-man 1 (DC ; Scénariste Gene Luen Yang ; Dessin Viktor Bogdanovic ; Encrage Richard Friend.)

Pitch :
On suis le jeune Keenan sorte de brute qui va faire un acte assez stupide. Lancer une canette a un super vilain qui va fuir sans raison. Puis pris par la machine médiatique va être remarquer pour devenir le nouveau Super-Man.
Avis :
Coté dessin c'est ni laid, ni beau, mais peu convaincant !
Vu comment est présenter à Keenan le fait de remplacer superman (New 52) on peut se demander ce que font les auteur du clone créer lors du dernier crossover de Tomasi. J'étais tellement sur que se serait lui le nouveau, que je m'attendais pas à ça.
L'appeler Keenan proche de Konner. Et la journaliste Laney Lan il avait besoin d'une autre LL ? Ca fait tellement trop et le personnage est tellement pas boy scott que pour moi ça fonctionne pas. Je vais pas commander le numéro d'Octobre. D'ici là DC a 2 numéros pour inverser la tendance et me convaincre. Pour l'instant c'est pas le cas.

Satellite Falling 3 (IDW ; Scénariste Steve Horton ; Artiste Stephen Thompson).

Pitch :
Notre héroïne promet de ne pas s'impliquer et fait tout le contraire.
Avis :
Un régal autant au scénario qu'au dessin. Vraiment impressionné. On nous présente rapidement son équipage de manière plus que sympathique. Et on a droit a un cliffanger assez important. Que demander de plus. Foncez sur ce titre il le vaux bien.

Superman Action Comics 959 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artist Tyler Kirkham).

Pitch :
Superman et Lex font face à Doomsday. Alors que Jonathan s'inquiète, Clark lui se met bêtement en danger et il est clair qu'il est loin d'être Superman. Clark dit a superman qu'il lui a demander de rester a distance. Qu'il l'a mit à distance. Superman lui ne semble pas savoir de quoi il parle.
Avis :
Kirkham n'est pas Zircher, et l'encrage me semble plus ou moins gras (Peut-être dû à la couleur informatique) d'une planche a l'autre. Néanmoins sont Lex, son superman et son Doomsday sont puissant.
Coté scénariste, Jurgens fait du bon travail montrant la gravité et l'inquiétude autant coté superman et Jonathan que coté superman. Il continue a se servir de Mr Oz, de manière assez curieuse mais à l'utiliser. La fin est impressionnante. A suivre.
Je suis sous le charme de cette série. Avec même s'il semble face a un ennemi très, un superman plus convaincant que le New52. Le problème est qui utiliser après Doomsday pour avoir un superman en difficulté, surtout si Luthor reste du bon coté ? Après peut être action comics deviendra la série de Luthor.

Web Warriors 9 (Marvel ; Scénario Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Rick Magyar & Marc Deering).

Pitch :
Le point entre nos divers héros répartit sur 3 terre avec chacun leurs problèmes. Et une mise au poing pour aller sauver May et Spider UK face au plus grand des dangers.
Avis :
Les dessins marche toujours a font sur cette série. Les deux encreur sont assez dans la même game même si certaine planche son plus grasse. J'adore la planche final et les Sc-Avengers ^^.
Coté scénario je sais pas si la nécessiter de finir la série remet sur la voie le scénariste. Mais malgré beaucoup a dire j'ai trouvé ça plus claire. Et j'ai trouvé ça moins chiant que d'autre numéros précédent. Me faire ça sur mon dernier numéro n'est pas cool. Je vais être tenter d'aller au bout.

Wonder Woman 2 (DC ; Scénariste Greg Rucka ; Artist Nicolas Scott)

Pitch :
Les origines de diana sur Thermiscara juste avant l'arrivé de Steve, et en parallèle on suis aussi ce dernier.
Avis :
Sous Rucka on sent Diana et Steve plus lié que jamais dans le New52. Ici steve n'est pas dans son avions a tirer sur d'autre, mais dans un transporteur de troupe. Ce qui fait que d'autre hommes sont tombé avec lui (Allez savoir si d'autre que lui survive ?)
J'ai beaucoup aimé le destin croisé. Rucka decide de laisser assez mystérieux si Diana a eux ou non des aventures amoureuse avec des amazones. Et insuffle assez bien son envie de partir. Ici elle n'est ni détester comme sur d'autre passé, ni porté au nu comme la fille unique de la reine. La surprise viendra du serpent qui réussit à la mordre.
Est-ce a prendre comme un symbole à la Adam & Eve ?
Moi qui était peut enchanté par le passage entre passé et présent en ressort convaincu.
Faut reconnaitre a césar ce qui est a césar et dire que c'est pour beaucoup grâce à Miss Scott.

Dernière modification par Slobo ; 15/07/2016 à 20h29.
Réponse avec citation