Discussion: The Batman
Afficher un message
  #72  
Vieux 03/03/2022, 16h34
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
perso, j'ai perçu la référence et une certaine influence halloween de Sale, dans l'ambiance, "les indices" & énigmes, le rôle de la maffia et puis l'ouverture du film sur la fête d'Halloween.
Et perso, j'ai pas vraiment aimé le film, je n'ai ressenti aucune émotion et je me suis même un peu fait chier sur 2h55 pour m'endormir sur les 30 dernières minutes, ce qui est extrêmement rare au cinéma pendant une AVP !
Trop pseudo Dark pour moi, reeves en fait des kilos, assez lourdingue, l'ambiance de la ville aurait suffi à elle seule, sans rajouter, le teint blafard, la mèche, la corpulence maigrichonne de Pattison...pour moi la plus grosse référence dans ce film, ce sont les derniers jeux vidéos...et l'aspect détective reste assez (et malheureusement) simpliste, là aussi scripté comme un JV...Se7en qui est aussi une grosse référence dans le film faisait mieux le boulot mais Reeves n'est pas Fincher dans la mise en scène (je pense à la séquence illisible de la poursuite en batmobile)...
Au final assez déçu, et pas envie de le revoir...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 03/03/2022 à 16h43.
Réponse avec citation