Afficher un message
  #91  
Vieux 31/03/2013, 18h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Yorick me semble intéressant dans ce mélange de bons sentiments (sa quête de l'amour perdue) et de petites lâchetés quotidiennes.
Beucoup trop romancé pour moi... c est là où il y a un coté "bien pensant"...
c est la petite lacheté et le GRAND amour "jusquauboutiste" jusqu a un certain irréalisme vu le contexte ...

Citation:
Nous ne sommes pas autre chose que des êtres incohérents
Yep, mais y a un moment où l incohérence,ce te dépasse.. et là c est sur la structure..
t es le seul mec, c est al crise planétaire.. rejoindre ta meuf a l autre bout du monde... c est au bas mot compliqué.. pas ce qu on va te laisser faire... et peut etre aussi pas ce qui sera ta priorité assez vite quand tu analyses la situation...
Bref son incohérence est du niveau de Punisher... d ou mon scepticisme sur le "realisme"... c est plutot une vision romantique de nombreux adeptes des loisirs fictionnels...
une vision plus terre a terre que superman.. mais une vision

Pour moi c est comme ceux qui trouvent le grim et gritty plus realsite que le sense of wonder... ca reste une forme de reve .. ca depend comment c est fait aussi...
Bref "que l'on t y retrouve" en fait pas un truc plus realiste... ca peut aussi conforter des ideaux personnels pas vraiment realiste (et là pour moi c est clair.. comme Nate Fisher dans 6 feet qu o me vend comme realiste et qui por moi n est qu un fantasme comme un autre ..

Et pour finir que ce soit le grim et gritty ou ce genre de personnage
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Yorick me semble intéressant dans ce mélange de bons sentiments (sa quête de l'amour perdue) et de petites lâchetés quotidiennes.
étant plus realiste..
c est justement, a mon avis, tout ce que Dimeco me reprochait
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message

Il n'y a que des pensées différentes et après on en débat ça me semble plus simple que de nier une pensée qu'on ne partage pas d'entrée de jeu avec une simple formule toute faite digne d'un slogan de Finkielkraut.
Bien pensant est certes moralisateur mais pas "negationniste" (désolé je trouve pas d autres mots pour reuter la realité d un mode de pensée, facon de vivre..ce n est pas du Goodwynisme)...
Realiste tend a dire que les autres voies sont justement inexistantes... ca a un coté normatif ... bizarre car souvent c est sur des comportement ultra-individualistes que ca arrive, j ai l impression.

Apres,e ncore une fois, j exprime mon avis qui vaut ce qu il vaut et je dis ca sans animosité

Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/03/2013 à 19h52.
Réponse avec citation