Afficher un message
  #69  
Vieux 24/11/2012, 15h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Je rattrape enfin, peu à peu mon retard !

Hulk 5 : Toujours mon magazine préféré pour les raisons suivantes :


[B]Incredible Hulk 7.1[/B] : Enfin un numéro avec un chouette dessinateur, et ça fait plaisir aux yeux, et bizarrement, on est plus intéressé par le scénario ! Le style cartoon de Palo donne un côté plus léger, plus second degré au titre. On apprécie les 400 coups versions Hulk, on apprécie sa tentative de finir bourré, on apprécie la bande de vilains de seconds couteaux qui prennent cher (d'ailleurs, il existait avant ce méchant ? Parce que je connaissais un dessinateur amateur qui faisait une bd sur un mec présentant qu'un seul oeil. C'était totalement délirant !) Bref, un numéro agréable, même si l'apparition de Miss hulk semble être une pure facilité scénaristique (dans l'épisode précédent, elle sent que quelque chose de grave se passe et part donc à la recherche de Hulk).
Cependant, si j'apprécie le changement de statut quo entre Banner et Hulk (Banner le fou, Hulk le sain d'esprit), je ne comprends pas comment on en est arrivé là.


[B]Secret Avengers 25 & 26[/B] : Remender, je t'aime ! Je trouve son arc les descendents vraiment génial, et les dessins de Hardman sont aussi parfait pour coller à l'ambiance. Une véritable découverte d'Hardman pour moi (qu'est-ce qu'il a fait avant ?). Son style me rappelle Sean Phillips que j'ai découvert sur Incognito. D'ailleurs, le méchant principal de cette série (C'est qui ? C'est pas le même méchant que l'on voyait dans la série Venom ?) me rappelle aussi le méchant principal d'Incognito.
Bref, comme sur UXF, Remender montrer qu'il sait gérer plusieurs personnages en même temps, rendre des batailles homériques et épiques. Les personnages sont aussi bien développés. Tout au long de cette saga, on a ressenti les doutes d'Hawkeye pour se faire respecter, lorsque le Fauve est blessé, on a peur pour lui, et enfin, on ressent la confusion de la Torche lorsqu'on le fait passer pour un messie, et on est ému par son sacrifice.
Et, j'applaudis aussi sur le cliffhanger, qui même s'il était prévisible (on se doutait bien que Remender n'allait pas faire "revivre" un personnage comme ça, il n'est pas du genre à utiliser des facilités scénaristiques) promets beaucoup de choses à l'avenir, notamment qu'on reverra ces descendants.

Et j'applaudis aussi la capacité à Remender de lier ses propres récits. L'orbre de Nécromancie volé pour pouvoir réaliser les descendants, ce n'est pas la même orbe que l'on évoque à un moment donné dans l'arc actuel d'uncanny X-force ????


Quant au dernier épisode, il m'a laissé plus perplexe, mais c'est certainement du à mon manque de connaissance de l'univers cosmique marvel. D'abord, Guedes, c'est bien le même dont je disais que c'était pas si mal dans un épisode d'Avengers ? Il me semble que oui, mais son style là est carrément différent. On dirait qu'il veut faire quelque chose à la Frank Quitely, vous ne trouvez pas ?? Mais là, je trouve que c'est raté et que ça ne lui réussit pas tellement.

Et donc mes interrogations sont les suivantes : Si je comprends bien, Mar-Vel est un guerrier Kree, Noh-Varr est aussi un guerrier Kree venant d'une autre dimension (sa position est évoqué dans le tie-in Avengers), mais je ne comprends pas la position de Carol Danvers, c'est une humaine, non ? Pour quelle raison doit-elle défendre le Phénix ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics