Afficher un message
  #17  
Vieux 19/05/2017, 22h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
U.S.Avengers 6 (Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Dessinateur Paco Medina ; Encreur Juan Vlasco)

Pitch :
Alors que le taxi de Sam décélère à l’approche de la terre, c’est pour assister au combat contre les Chitauri. Il n’en faut pourtant pas plus pour empêcher Sam d’aller aider. Sur terre, Roberto veut aussi aider et reçoit l’ordre de Cap de patienter. Pendant que le Générale reçoit la nouvelle piqure pour pouvoir se transformer plus souvent, Faustus passe son message et Cap envoie enfin les US Avengers sur le terrain.
Avis :
Couverture – Une couverture qui frappe bien les esprits et tout a fait en lien avec l’intérieur. 2/2
Scénario – Vous l’aurais compris on est ici au moment décrit dans Secret Empire 0, avec quelque détail supplémentaire (Comme la présence de Sam). Toutes la mécanique de Cap s’enchaine assez bien. Quasar et Sam sont éliminé en même temps ce qui me fait plus penser à leur survie quelque part, contrairement à dans le 0. Et je pari que Da Costa à remplacer l’agent de l’Hydra. On voit aussi la défense de Xavier qui semble assez simple mais pourquoi pas. Après, le combat contre Red Hulk (Je trouvais ça plus malin de les enfermer avec les autres dans la zone Darkforce). 2/3 étoiles.
Dessins – Fun est dynamique. Le titre tombe pas dans le coté sombre lut dans Secret Wars. 3/3 étoiles
Conclusion – Plutôt convaincu, je ne sais pourtant pas si je prendrais le prochain que je n’ai pas précommandé. Je sens Ewing un peu forcer à suivre, ajoutant Sam à un endroit ou il n’était pas. J’ignore si l’auteur va jouer le jeu d’une ellipse pour aller plus loin dans la timeline de Secret Empire ou finir avant. Et faire juste … Des mois plus tard. 1/2 étoiles.
8/10 étoiles
Réponse avec citation