Afficher un message
  #152  
Vieux 02/10/2013, 00h36
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ZERO #1 (Ales KOT / Michael WALSH / Jordie BELLAIRE aux couleurs)

J'ai pris ce premier numéro car j'ai bien aimé la prestation du duo WALSH/BELLAIRE sur COMEBACK (LS que je conseille au passage scénarisée par l'excellent Ed Brisson).
Au final c'est assez décevant. Ales KOT, le scénariste, qui a pourtant de la place (30 pages et j'y reviendrai) se contente de nous narrer une banale histoire de super militaire lors de l'une de ses supers missions en territoire ennemi. J'ai écrit banale, j'ai tord car il y a bien des éléments pour nous montrer que nous sommes dans un futur proche avec de la biogénétique et de la géo politique. Le problème c'est que KOT n'appuie pas assez la dessus et du coup ne densifie pas du tout son récit. On a tout simplement l'impression que l'on a uniquement assisté à un combat entre 2 super soldats.
Et les dessins de WALSH sont du même acabit : des belles compositions, des belles planches et au final je ne retiens que le côté gore et inutile de l'affrontement sur des planches moyennes.

Une déception donc car Ales KOT loupe sa cible, le lecteur, en n'arrivant pas à lui en donner assez sous la dent pour s'intéresser au récit et lui donner envie d'acheter cette production plutôt qu'une autre. Il y a seulement 1 argument positif : le nombre de pages, 30, qui s'étale de la page 2 (volet 2 de la cover) à la page 30 qui est le volet 3 de la cover, les crédits étant sur la dernière de couverture. C'est sympa et original.

A suivre sur la prochaine mission mais si elle du même acabit cela sera la dernière pour moi. Cela serait dommage car je ressent bien le potentiel de la série.
A peu près du même avis après lecture du numéro. Kot dissémine pas mal de pistes/d'idées au cours de l'histoire mais sans rien approfondir. Cela fait un peu effet d'annonce, de mise en appétit de l'univers de Zero qui a bien plutôt marché pour moi. J'ai vraiment envie de découvrir ce que Kot nous réserve. Sinon, pour l'histoire, la couverture alternative de Burnham la résume parfaitement :

(oui encore énorme image, je n'arrive pas à réduire)
De grosse baston avec Zero au milieu de tout cela. Divertissant.
J'espère quand même avoir des éclaircissements avec le second numéro.
Réponse avec citation