Afficher un message
  #99  
Vieux 02/09/2014, 15h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Dark horse presents #1

DARK HORSE PRESENTS #1



Très belle maquette. La couverture est plastifiée et le choix de Big Guy est très bien. Le papier à l’intérieur est de qualité (glacé, épais). Il y a un édito sympathique de Mike Richardson et le sommaire est présent mais discret sur une bande rouge en page 2 de couv. Un bel objet au contenant plaisant. On y trouve de tout :


The Big Guy and Rusty The Boy Robot : C’est toujours un plaisir d’admirer des planches de Geof Darrow. Le scénario est très sympa avec Rusty qui donne des conseils à des plagistes qui s’en foute complètement pendant que Gig Guy se fritte allégrement avec un monstre marin. Le genre de courte histoire que l’on aime lire dans ce type format anthologique. Des pin up (plus anecdotique mais superbes accompagne le tout).

Kabuki : The Psy-chic est un nouveau récit de l’héroïne de David Mack sous forme de nouvelle. C’est joli si on adhère à l’art graphique de Mack (assez lumineux et plus épuré que d’habitude). Il faut se laisser porter par la prose et les dessins. J’ai fait un joli voyage.

Resident Alien : The Sam Hain Mystery par Peter Hogan et Steve Parkhouse. Episode à suivre qui ne raconte pas grand-chose sauf à faire la connaissance de Icarus, ET en vadrouille à Las Vegas pour se renflouer afin d’honorer ces dettes. J’ai bien aimé les dessins de Steve Parkhouse. Pour l’histoire il faudra attendre la suite mais je suis intrigué.

Dream Gang de Brendan McCarthy : Deux pages de McCarthy, c’est tout ce que j’ai failli retenir. Une démonstration de la morne journée d’un individu comme on en a lu de multiples fois. Je n’ai pas perçu l’originalité ou la force de ce récit (sans texte) jusqu’à l’explosion graphique à laquelle on est convié quand on rentre dans le rêve (ou cauchemars) de l’homme en question. Changement de ton radicale et récit psychédélique à suivre.

Wrestling With Demons de Jimmy Palmiotti, Justin Gray et Andy Kuhn : Cela part bien. J’ai toujours apprécié les dessins de Andy Khun. Les deux scénaristes nous promettent l’enfer sur Terre, ou du moins dans un patelin ambiance far west à l’abandon ou un père et sa fille vont se retrouver coincés.

Sabertooth Swordman : Colossal Casuals Crusade par Damon Gentry et Aaron Conley. Tout comme le récit de Geof Darrow ce numéro de DHP conclue avec une histoire insolite d’auteurs qui osent et qui est une très bonne bande annonce pour la future série. Ambiance mille et une nuit avec un Aladin à l’apparence d’un tigre. C’est complètement fou et très impressionnant graphiquement. Il y a des pyramides, des momies, des scarabées….Un titre à suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation