Afficher un message
  #23  
Vieux 22/03/2017, 15h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour la plupart des héros qui ont été renouvellés, l'ancienne version reste souvent présente, du coup on a l'impression que c'est provisoire et que le vieux va reprendre sa place tôt ou tard. Même Wolverine, avec Old Man Logan qui a pris la place du mort (le Wolverine canal historique) et qui peut rajeunir d'un coup sur un coup de tête de cube cosmique ou autre.
J'imagine que c'est à la fois pour garder ces persos familiers des vieux lecteurs et de des jeunes qui ont découvert Marvel au cinéma (ah pardon, on me dit que ceux-là ne lisent pas de comics)

Tiens, ce week-end j'ai vu que ma filleule (12 ans) lisait des Spider-Man, mais les versions "jeunesse" avec graphisme entre dessin animé et manga. Quand tu feuillettes, t'as quand même l'impression que c'est une version édulcorée des aventures classiques des années 60 à 90, les sous-textes "sérieux" (la mort, la drogue, le sexe, l'amour, la dépression, le bien, le mal... traités assez frontalement) et l'originalité graphique en moins. C'est peut-être bien mieux que ça en vrai, mais de prime abord, c'est l'effet que ça m'a fait. Comme elle aime bien la mythologie grecque et ses dieux, je songe à lui prêter les Wonder Woman de Stracz pour relever le niveau...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation