Afficher un message
  #1  
Vieux 08/01/2014, 17h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 101
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Critiques VO janvier 2014

[B]Green Arrow #27[/B]
Une véritable levée de boucliers ce mois-ci! Jeff Lemire a vraiment les coudées franches pour imposer ses idées sur le titre désormais vu le cliffhanger ce qui va me faire relire le [B]#19[/B] tant il manipule magnifiquement le lecteur comme le personnage principal. Même si la surprise ne m'a pas cloué sur mon siège (ça peut faire mal aussi), c'est bien amené et continue à développer l'histoire du personnage sans en faire un basique copier-coller de la sérier [B]Arrow [/B]avec l'exploitation de l'île.
Sinon, il veut même réhabiliter le personnage de Katana maltraité par Ann Nocenti (tout comme Ollie finalement...) dans son titre éponyme histoire de mieux tisser sa toile dans les différents clans. D'ailleurs, [B]Hobbit [/B]dans l'actualité oblige, il glisse de l'humour sans faire participer les geeks habituels (d'ailleurs absents et je m'en suis rendu compte une fois le bouquin refermé).
Après, l'auteur continue de présenter les différents clans dans une approche que n'auraient pas renié Ed Brubaker et Matt Fraction dans [B]Immortal Iron Fist [/B](l'analogie est frappante).
D'ailleurs, ce numéro pioche aussi une inspiration chez Marvel avec [B]Hawkeye[/B] dans la gestion de représentation de Shado et Ollie dans leurs tirs de flèches : la double page fait un peu penser au [I]Guide du David Aja illustré[/I] mais toujours avec la patte d'Andrea Sorrentino magnifié par les couleurs de Maiolo.
Cette [B]Outsiders War[/B] est vraiment bien partie!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans