Discussion: Chez Buzz VINYLE
Afficher un message
  #18  
Vieux 17/06/2017, 14h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Rubber Soul en version mono



Intéressant comme son. L'impression de découvrir une ambiance ou des instruments.

(je m'amuse à comparer avec Revolver en version stéréo que l'on m'a offert en même temps)
Moi, je me suis offert (je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici ), le coffret mono.


Onze vinyles, de leurs débuts jusqu’à Sergent Pepper* et ça a grave la patate en mono!!**

*Après ce disque, ils sortiront leurs disques uniquement en stéréo, qui avait alors envahi les foyers. Alors que jusqu’ici tous leurs efforts de mixage étaient portés sur la mono et la stéréo était traitée par dessus la jambe, par eux et par George Martin.

**et ça m’a permis de découvrir les Beatles parce que pour parler un peu de moi, il se trouve que je ne connais pas la stéréo (je n’ai qu’une portugaise qui marche). Donc, pour moi, les Beatles au casque c’était l’enfer: soit j’avais la basse et la batterie devant et derrière, le chant et les guitares; soit l’inverse. Pour vous dire que les Beatles en mono, c’est une révolution pour moi!..
Réponse avec citation