Afficher un message
  #15  
Vieux 22/04/2016, 20h44
sam331 sam331 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 40
sam331 change la caisse du Fauve
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : je n'avais pas l'intention de faire cette série, mais suite aux commentaires, je vais tâcher d'y jeter un coup d'oeil, bien que pour l'instant le pitch ne m'inspière guère.

Jojo's bizarre adventure 4 : diamond is unbreakable : cela fait un moment que la franchise Jojo me fait de l'oeil et que j'avais envie de m'y atteler, sans jamais trouver la bonne occasion. L'arrivée de cette nouvelle saison est donc ma porte d'entrée et...j'aime assez jusque là au point que j'ai commencé également à mater stardust crusaders en parallèle + j'ai débuté le manga avec Diamond (et ce n'est que maintenant que je me rends compte que le vol 3 va être difficile à se procurer...)

- Ushio to Tora 2 : j'avais beaucoup aimé la saison 1, certes shonen classique mais ultra efficace, s'assumant comme le truc bien bourrin dans ta face, avec un opening ultra prenant. Le début de la saison 3 m'a fait craindre un gros retour en arrière narratif, mais l'épisode 3 m'a vraiment convaincu de continuer, alors que ça y est les révélations commencent à tomber !

- Koutetsujou no kabaneri : comme tout le monde, les similirités avec SNK m'ont sauté aux yeux, avec envore une fois des humains qui décidément aiment s'enfermer derrières des murs ...mais au delà, le truc reste très prenant et bien fait, donc pour le moment j'adhère en souhaitant tout de même qu'une fois passé le pitch de départ, les auteurs trouvent leur voie.

- Mayoiga : le truc qui m'a attiré par le pitch et a failli me perdre avec une exécution assez ...laborieuse sur ces premiers épisodes, avec une narration très lente qui essaye d'installer une ambiance mais endort plus qu'autre chose. Ajoutez à cela un design des personnages qui me semblent complètement hors de propos étant donné le genre de la série, et c'était mal parti ! j'ai failli arrêter avec l'épisode 2, mais l'épisode 3 qui voit l'intrigue vraiment commencer me donne envie de continuer.

- Macross Delta :le truc WTF de la saison, qui m'a fait dire en voyant le premier épisode, on tient l'anime le plus con de la saison...

- Kiznaiver : un pitch original et intriguant, si bien que pour le moment je n'arrive pas bien à situer quelle est l'histoire. En tout cas pour l'instant j'en suis !

- Big order :un seul épisode et très sincèrement je ne sais pas trop quoi en penser. Pas mal de choses me dérangent et je ne comprends pas la réputation de cette série...on verra pour la suite, mais si l'épisode 2 est dans la même veine c'est sans moi.

-Sakamoto desu ga? : où la série dont l'humour me passe au dessus, dit bonjour aux étoiles et s'enfonce dans un trou noir. Pas pour moi je pense...

- Assassination Classroom S2 : autant je n'avais pas adhéré à la saison 1, autant cette saison 2 m'accroche complètement et ce alors que je suis fan du mangé dans son entier (les mystères de mon esprit), la tension ne cesse de monter depuis 5/6 épisodes et purée la révélation du dernier m'a assis sur mon énorme XXX.

- Mobile Suit Gundam Unicorn RE_0096 : j'ai commencé parce que je commence à me prendre à Gundam (je suis en train de finir Iron Blood orphans). Si l'histoire reste confuse pour moi (je ne comprends pas bien qui attaque qui et pourquoi ???) l'animation très retro est somptueuse et donne envie de continuer !

- KUROMUKURO : du mecha parce que c'est mon péché mignon. On ne retiendra pas grand chose de celui là, assez basique, qui joue un peu avec l'histoire féodale du Japon. Pour se détendre le cerveau...

- Bungou Stray Dogs : pour l'instant mon anime préféré de cette saison. Avec une agence liée à l'armée qui enquête sur des phénomènes paranormaux, dont les agents détiennent des pouvoirs; Cela tient d'une part aux personnages relativement dingos...et le ton qui passe de la légèreté au sérieux de manière assez désarmante. l'histoire réserve quelques bonnes surprises (bien que certaines soient prévisibles) et l'animation très bonne ! recommandé !
Réponse avec citation