Afficher un message
  #59  
Vieux 08/08/2012, 11h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quelle purge que ce numéro. Uncanny X-Men essaye de brasser des thèmes cosmiques, métaphysiques dignes de Morrison ou d'Ellis sans y réussir pleinement ; Gillen est plus à l'aise sur le mystique dans JiT. Pacheco n'est qu'une ombre et une déception face à son niveau d'avant. Si ça tient encore le coup, globalement, c'est vraiment rude si on compare sur le niveau d'il y a dix ans à peine.
Et j'ai vraiment du mal avec ce Cyclops qui est dépeint depuis quelques mois : autant Fraction en faisait un chef déterminé, dur, froid, calculateur, mais empreint de faiblesses, de doutes et de peurs qui le rendaient humain. Là, on ne voit qu'un enfoiré manipulateur sûr de lui, sûr de ses choix et qui refuse les remises en question. C'est un mauvais choix à mon sens, mais ça arrange Marvel pour AvX.

X-Men Legacy est terrible, c'est une expérience passionnante de découvrir une série tomber de plus en plus dans l'abîme de la médiocrité. Quoique, les épisodes de fin aujourd'hui étaient meilleurs, moins lourds, moins chiants, mais je n'en pouvais plus de cette histoire dans l'espace qui n'en finissait pas, n'avait aucune logique, était remplie d'incohérences, était moche, insupportable. J'avais l'impression de voir Prometheus chez les X-Men. Quelle horreur.
La suite se lit mieux, oui, mais je tique toujours quand Malicia semble si proche de Rachel (depuis quand ?), de Pixie (depuis quand ?) et de quelques autres. Sa relation avec Magneto me choque aussi, spécialement le passage dans la chambre et la honteuse ligne de dialogue de Magnus sur ses prouesses. Carey s'enfonce définitivement en voulant faire plaisir aux fans, mais c'est juste nul et mauvais.

Vivement Cage.
Réponse avec citation